Magazine Football

Foot Xpress : Le Barça, Manchester et l'Inter champions ! Et pourquoi pas Bordeaux et Wolfsburg?

Publié le 18 mai 2009 par Bentlyno

manchester champion

LIGA : Le Barça a été sacré champion sans avoir joué… au sens propre comme figuré. Premièrement de par sa défaite 2-1 contre Majorque, et deuxièmement aidé par la déroute du Real Madrid (défaite 3-2) méconnaissable depuis la deculottée infligée par les hommes de Guardiola. Au final, très peu de suspense désormais en Liga car les Madrilènes sont deuxièmes à coup sûr, la 3eme place entre le FC Seville à 3 points de l’Atletico reste la seule interrogation…

PREMIER LEAGUE : Il ne manquait qu’un point aux Mancuniens, et ils l’ont obtenu face à Arsenal. Match nul 0-0, et les Reds Devils offrent un 11ème titre à Sir Alex. Du coup, Liverpool n’a plus qu’à assurer sa deuxième place, et les hommes de Rafa Benitez l’ont fait, à la faveur d’une victoire 2-0 sur West Brom. Chelsea reste donc à l’affut (victoire 2-0), mais sauf tremblement de terre ou autre catastrophe, le classement n’évoluera pas en Premier League.

CALCIO : L’Inter encore et toujours… Avec une victoire 3-0 face à Sienne, José Mourinho s’offre son premier Scudetto, lors de sa première saison sur le banc Intériste : une belle performance. Le Milan qui a connu une période faste est tombé à “l’Udine” 2-1, ces mêmes Rossoneris qui paraissaient comme les seuls capables de ratraper l’Inter… La Juve enchaîne ses contre performances, avec un match nul 2-2 sur sa pelouse face à L’Atalanta Bergame tout de même classé 11è.

LIGUE 1 : L’OM se devait de gagner face à Lyon, sans quoi les Marseillais devait laisser le siège de leader à des Bordelais qui l’ont emporté face au Mans la veille. Mais c’était sans compter sur un Lyon réaliste et un OM malchanceux, que les hommes de Puel l’ont emporté 3 buts à 1 grâce notamment à un doublé de Benzema. 3 points, c’est ce qui sépare Bordeaux de Marseille désormais, sauf que là ce sont les hommes de Laurent Blanc qui sont premiers!

Bundesliga : Le suspense reste entier! Le Bayern de Ribery risque de perdre sa couronne au profit de Wolfsburg qui si ce dernier bat le Werder la semaine prochaine sera sacré champion pour la première fois de son histoire. Mais tout autre résultat ne dependra plus des hommes de Magath. La Bayern Munich & Stuttgart peuvent encore être champion car ils suivent à un point derrière! Reponse la semaine prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines