Magazine Culture

Said Bey

Publié le 18 mai 2009 par Musique
Said Bey
Chanteur, auteur et compositeur, Said Bey à un style éclectique, mélange de rai et de melhoun alliant le funky au flamenco ou à la salsa. Il est inspiré par des artistes tels que George Benson, Chuck Berry, Raina Rai ou encore le grand James Brown.
Quant Maurice ELBAZ , fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.
Il a quatre albums à son actif. Le premier Mektoub sortie en à fait l'effet d'une bombe musical dans le paysage du rai Marocain. Pour la première fois un jeune artiste marocain a eu les moyens de faire un album international.
Des chansons comme Sofia, Mektoub, ou Rdara sont devenue des classiques intemporels fortement diffusées sur les ondes des radios marocaines.
Une personnalité profondément attachante, à la fois prenant et émouvant dans l'interprétation, et plein d'humour, de générosité et d'Amour dans la relation avec son public, il nous déconcerte par sa capacité à revisiter.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte