Magazine Culture

“Nous sommes les Internautes. Nous sommes Légion.”

Publié le 18 mai 2009 par Hajen

Chez Soren, j’ai trouvé un commentaire d’un internaute réagissant à l’affaire Bourreau/TF1. Affaire où le Ministère de la Culture avait dénoncé sans hésitation un salarié accusé de “tirer contre son propre camp. Les réactions ont été vives, voici le commentaire en question qui reprend brillamment le principe du Collectif Anonymous :

Bonjour TF1. Nous sommes les Internautes. Au fil des années, nous vous avons observé dans l’ombre. Vos campagnes de désinformation, votre connivence avec certains politiques, la répression auprès de vos employés, tout cela a attiré notre attention. Avec votre dernier acte, l’extension de votre influence néfaste sur ceux qui vous font confiance, ceux-la même qui vous considèrent comme une chaîne impartiale, est devenue claire à nos yeux. Votre action a démontré que la France sombre doucement dans l’Autoritarisme, et vous y contribuez. Il a été décidé que votre chaîne devait être réduite a néant. Pour le bien des Français, pour le bien de la République et pour notre propre plaisir, nous nous devons de vous expulser du paysage télévisuel français et de démanteler la chaîne sous sa forme actuelle. Nous vous reconnaissons comme un adversaire de taille, ainsi nous nous préparons pour une longue, très longue campagne. Vous ne pourrez lutter éternellement contre la conscience populaire. Vous ne pouvez pas nous réduire au silence, car nous sommes partout. Vous ne trouverez aucun recours à cette attaque, car pour chaque Internaute qui tombera, dix prendront sa place. Vos téléspectateurs se reveilleront et réaliseront qu’ils n’ont pas à dépendre de vous. Ils comprendront alors que leurs opinions furent manipulées depuis des années. Notre combat n’est pas mu par la haine, mais par un désir de justice et de rétablissement des grandes heures de la République. Notre temps de cerveau disponible n’est pas à vendre. Nous sommes les Internautes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas.

Censured_man (10/05/2009 15:18:39)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Les Indignés du Québec
posté le 21 novembre à 16:29
Signaler un abus

Les Indignés du Québec sont avec leurs frères et soeurs de France. Nous vous invitons à lire notre Manifeste et à visiter notre site. Nous ne reconnaissons plus l’autorité suprême, sur nos lois et sur notre territoire, de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.Nous sommes la légion des Anonymes. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas ! Redoutez-nous !

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines