Magazine Culture

LUNDI et L’AUTRE ? : Analyse de DanaoMix, par ActuPub

Publié le 18 mai 2009 par Imagiin

Elles ont beau être originales, toutes les tentatives de pub des agences ne plaisent pas aux blogueurs. ActuPub revient aujourd’hui sur DanaoMix et son manque de présence sur le web communautaire.

Et vous, vous aimez ?

« DanaoMix en TV, mais quelle mouche pique le jeune ? »

LUNDI et L’AUTRE ? : Analyse de DanaoMix, par ActuPub
« DanaoMix » se lance en TV avec un spot assez loufoque, qui sera diffusé à partir du 15 mai 2009 sur M6, TF1, W9, NRJ 12, NT1, TF6, TMC et Virgin 17.

L’idée est de toucher les ados et adulescentsvia un communication très décalée. Le film a été conçu par l’agence Providence. Baptisé « la mouche » et réalisé par Frank Devos, le film présente le nouveau slogan de DanaoMix : « C’est de l’énergie, faites-en ce que vous vous voulez ».

Le site Danao a d’ailleurs été mis à jour pour l’occasion, on peut trouver des conseils et astuces pour le matin, les actualités Danao, les conseils et vidéos des internautes etc…

Encore une fois, je trouve le concept sympathique mais limité pour une raison simple : celui-ci n’a pas/ou peu été relayé sur les blogs et réseaux sociaux. Pourtant on trouve sur Danao, un advergame (pour écraser les « insupportables mouches » qui empêchent le « jeune » de boire « tranquilou » son Danao), qui aurait pu être diffusé en embed (vidéo transportable) par exemple.

Quand les marques vont-elles comprendre que pour toucher certaines cibles, il est important d’être présent sur des sites comme Facebook/Myspage ou encore sur les blogs via des campagnes de display, ou encore d’articles sponsorisés ?

Je ne jetterais tout de même pas la pierre à Danone (ou plutôt à JFD SAS, qui est aujourd’hui détenteur dela marque Danao), qui a su être innovant dans sa communication online, notamment avec « La Nouvelle Danette » et récemment avec Badoit…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte