Magazine Cinéma

Camille a un avis sur la question

Par Juliea
Cette semaine c'est Camille La It Girl qui se prête au jeu des questions. Camille qui aimerait vivre comme dans une comédie musicale et rien que pour ça elle méritait bien sa place ici. C'est donc partit pour un avis qui danse, chante et qui nous propose quelques inédits…
- - - - - - - - - -
1. Quelques mots de présentation?
Je m’appelle Camille et j’ai un blog! Je pense sincèrement que c’est le meilleur blog du monde, mais je ne suis pas sure que tout le monde partage mon avis :D
2. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Est-ce que le facteur "danse" t’amènera à aller voir un film ou regarder une série TV? A retenir plus facilement une publicité ou un clip? Bref est-ce que la danse filmée ça marche sur toi?
Eh bien absolument pas. Je ne suis pas du tout danseuse à la base et je dois dire que des séries comme Fame ou Un, dos, tres ne me tentent pas vraiment. Enfin surtout Un, dos, tres! Pourtant la danse filmée marche sur moi. Souvent quand j’en vois, je suis sous le charme et très très admirative! Parfois je regarde des ballets sur Arte. Pas forcément en entier, parce qu’un spectacle filmé, ce n’est pas toujours ça. Mais je peux rester une grosse demi-heure devant très facilement… Je n’irai pas non plus voir un film dont le seul sujet est la danse. Je me souviens de The Company par exemple, avec Neve Campbell, et ça ne m’avait pas vraiment tenté.
3. Parles nous en quelques lignes de:
- Ta comédie musicale préférée:
Je voulais mettre West Side story, mais je vais le mettre dans les films de danse finalement. Donc on va jouer Français pour cette catégorie avec Jeanne et le garçon formidable qui est un bel hommage aux comédies musicales de Jacques Demy, avec son fils Matthieu dans le premier rôle masculin. J’aime le fait que ça parle de choses graves (le SIDA, la mort omniprésente, et la vie "à crédit") avec des petites chansons légères.
Camille a un avis sur la question
Et puis je suis très friande de comédies musicales. J’aime bien les séries qui en deviennent une le temps d’un épisode (Ally McBeal, Buffy). J’ai toujours dit que mon rêve serait de pouvoir traverser la rue en dansant et en chantant comme dans une comédie musicale! Alors parfois, quand je traverse une rue déserte, je m’amuse à être une danseuse. Mais bon c’est à des milliers de km de ce que je suis!
- Ton film de danse préféré:
West Side Story! Je pourrai regarder le prologue pendant des heures. Voir George Shakiris et ses amis littéralement "voler" dans les rues de New York, ça me laisse sans voix!!! C’est absolument parfait et je dois dire que je suis super jalouse de leurs prouesses physiques, étant moi même pas très agile de mon corps! C’est vraiment un de mes films préférés! Je l’ai découvert il y a peut être 6 ans, lors d’une diffusion sur arte. Je me relevais la nuit pour voir les rediffusions…
Camille a un avis sur la question
- Une scène de danse filmée que tu apprécie particulièrement:
Et bien justement, le prologue de West Side Story. C’est vraiment un des plus beaux moments de cinéma que je connaisse.

- Un clip, une pub, un épisode contenant de la danse qui t’ont marquée (un des 3 genres ou les 3):
Oh la, ce n’est pas facile… Pour un épisode (de série je suppose), je pense tout de suite à Friends et surtout au personnage de Joey qui danse dans deux épisodes. Il y a d’abord l’épisode des "mains Jazzy" où il se fait engager pour être premier danseur dans une comédie musicale en ayant truqué son CV. La séance des mains jazzy est hilarante, et c’est à peu près représentatif de mes qualités de danseuses. Il y a aussi l’épisode où il danse avec Trigger, le concierge, pour éviter que Rachel et Monica soient virées de leur appart.

Et tiens, maintenant que j’y pense, il y a les scènes de danse dans les films en costume que j’apprécie. Je pense au Beveridge Maggot dans Orgueil & Préjugé, le téléfilm de la BBC.

Je n’ai pas une idée de clip en particulier, à part ceux de Michael Jackson dans les années 80 où la danse, la chorégraphie était aussi bien que la chanson. Mais ce n’est pas très original, ces clips doivent être dans la mémoire de beaucoup de gens!
Pour la pub, je me souviens des pubs pour les déos narta quand j’étais petite, les filles avaient toujours des robes toutes simples qui tournaient, et ça faisait "danseuse" dans mon esprit d’enfant. La seule pub avec de la danse récente qui me vient en tête, c’est les pubs qui reprennent la série Palace. Et bien que j’adore la série, je ne supporte pas les pubs…
- Une œuvre, un outil audiovisuel qui utilise la danse que tu aimes particulièrement et qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes:
Je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie, mais je pense à la dernière soirée des Oscars avec Hugh Jackman qui a été encore une fois plus que parfait en Maître de cérémonie. Ce type sait tout faire, et je suis fière qu’il soit avant d’être un acteur à la mode, un grand acteur/danseur de comédies musicales. Je pense que ça peut permettre aux gens de mieux considéré cet aspect du Music Hall: danser, chanter et faire l’acteur en même temps, c’est vraiment exceptionnel!
N.B.: Ca rentre parfaitement dans cette catégorie, et je ne peux que plussoyer cette affirmation! Et on ne va pas se priver de re-regarder la vidéo tiens!

4. Est-ce que les œuvres plus ciblées ou plus spécialisées comme les documentaires ou les vidéodanses t’intéressent? Si non, pourquoi? Si oui, des œuvres à nous conseiller?
Bon parfois, je regarde des émissions de danse à la télé, mais ce n’est pas par choix. Je suis toujours admirative. J’ai vu des documentaires sur France 5 il y a des lustres, sur des ballerines. Je vais regarder si je tombe dessus, mais je ne recherche pas en priorité ces types de programmes.
Je ne sais pas ce que sont les vidéodanses ;(
N.B.: Hop hop Julie à la rescousse, il suffit de cliquer ici
5. Et pour finir: la danse, plutôt sur scène ou à l’écran?
Et bien en répondant à cet article, je pense que je suis forcée de dire à l’écran. Je n’ai jamais vu de ballet classique, à mon grand regret, alors que j’ai déjà vu des opéras, avec de la danse. J’aimerai voir un ballet, même plusieurs. Mais je pense que je ne choisirai pas la danse contemporaine, je ne suis pas sure de tout comprendre, n’étant pas très intime avec l’univers de la danse…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines