Magazine Cuisine

Blettes aux épices (cumin, cardamome, cannelle, curcuma)

Par Opapilles

Il faut prévoir 1kg de blettes, 1 oignon, 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, ½ tasse de raisins secs, quelques noix, 1 cuillère à café de graines de cumin, 5 gousses de cardamome, 1 feuille de laurier, 1cuillère à café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de curcuma, 2 tasses de riz, 25cl de jus de tomates.

blettes-epices-riz01.jpg
blettes-epices-riz02.jpg

Faire cuire les 2 tasses de riz en ajoutant 5 tasses d'eau légèrement salée. Faire revenir l'oignon émincé dans une cuillère à soupe d'huile de tournesol, ajouter les raisins, les noix, les graines de cumin, les gousses de cardamome, la feuille de laurier et la cannelle en poudre. Les faire rissoler sans cesser de remuer jusqu’à ce que les raisins soient gonflés, que les noix soient dorées et que tous les parfums se mêlent. Ajouter le jus de tomates et le curcuma. Couvrir et faire cuire à feu moyen durant 5mn.

blettes-epices-riz03.jpg
blettes-epices-riz04.jpg

Ajouter les blettes coupées en petits morceaux et poursuivre la cuisson durant 10mn. Préchauffer le four (th6).
Ajouter le riz aux blettes et bien mélanger. Répartir cette préparation dans un plat huilé et faire cuire au four durant 20mn.

blettes-epices-riz05.jpg

Servir ces blettes aux épices et au riz accompagnées d'un yaourt battu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte