Magazine Cuisine

La cardamome, une des épices les plus parfumées

Par Opapilles

La cardamome est connue en Inde depuis des millénaires où elle est considérée comme la reine des épices. La cardamome est une plante herbacée à rhizomes dont on utilise le fruit séché. Ce fruit se présente sous forme d'une capsule vert gris. A l'intérieur il y a trois loges qui contiennent des graines brun foncé qui seules sont aromatiques. On peut casser les capsules pour en extraire les graines.
On peut la croquer pour faciliter la digestion et rafraîchir l’haleine. Elle lutte contre les états nauséeux. On peut l’utiliser l’hiver contre les fièvres, maux de tête, le rhume et la toux en raison de ses propriétés expectorantes. Elle est antiseptique et anti-asthmatique.

cardamome.jpg

La cardamome est un ingrédient des currys indiens et du ras-al-hanout arabe. Son parfum est pénétrant, légèrement camphré, poivré et citronné.
En cuisine, on peut mettre de la cardamome dans les préparations aux oeufs ou les boulettes de viandes. On les utilise aussi pour agrémenter le thé et les desserts (compote de pommes, crème anglaise ou flan).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine