Magazine Culture

Irlande : une chaîne de 36 libraires rachetée par Endless

Publié le 19 mai 2009 par Actualitté
Eason, la chaîne de livres irlandaise a cédé ses magasins British Bookshops le 18 mai à la société Endless qui est possesseur depuis quelque temps de la chaîne de boutiques discount, The Works.
On parle ainsi de 36 établissements, qui entrent dans le capital de la firme, mais également de la fin de l'aventure de Michael Shakespeare, le directeur général, qui a quitté ses fonctions la semaine passée.
On ignore pour le moment si les magasins seront renommés aux couleurs et à l'effigie de The Works, et The Bookseller n'a pu contacter personne pour tenter d'en apprendre plus.
Pour Basil McAllister, le directeur général de Eason, le commerce de détail en Irlande est encore la meilleure manière de développer son activité et l'implication dans un réseau de librairies - ah, oui, ce sont des librairies... - est suffisamment important pour lui permettre de faire croître et de développer l'activité de British Bookshops.
Irlande : une chaîne de 36 libraires rachetée par Endless
Le montant de la transaction n'a cependant pas été dévoilé. On estime cependant que depuis le rachat par Eason de BB en 2004 et la prise de contrôle définitive en 2005, l'entreprise serait cotée à 30 millions £.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine