Magazine Bd

L'évadé de l'an II (Philippe Ebly)

Par Dominik
Voici donc le quatrième opus des aventures des Conquérants de l'impossible. Tags : L'évadé de l'an II, Philippe Ebly, les conquérants de l'impossible, bibliothèque verte, Serge Xolotl, Thibaut, évasion, révolution française, Dauphin, baronne d'Antignac, 1973, roi Louis XVI, SF, science fiction, voyage dans le temps, roman jeunesse, littérature jeunesseCette fois, Marc et Raoul n'ont pas été convié et on ne les reverra plus.
La baronne d'Antignac invite Serge, Thibaut et Xolotl afin de leur proposer une mission périlleuse. A l'aide du procédé pour voyager dans le temps découvert par le professeur Auvernaux (cd L'éclair qui effaçait tout), ils doivent délivrer le dauphin du roi Louis XVI avant qu'il ne meurt dans sa prison. C'est pour cette raison que la baronne a convié ces trois là car ils ont tous vécu dans le passé. Thibaut, parce qu'il vient du XIIe siècle tandis que Serge et Xolotl ont voyagé jusqu'à la Rome antique.
Ensemble, ils partent donc pour la France de la Révolution en l'an II du calendrier révolutionnaire. On leur a fourni des habits et de la monnaie d'époque, et ils doivent échafauder sur place un plan pour délivrer le Dauphin.
Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire car la période n'est pas de tout repos et tout le monde espionne tout le monde. Ils rencontreront donc tous types de citoyens, y compris des gens prêts à les vendre pour une poignée de piécettes.
Et puis, que feront-ils du Dauphin s'ils parviennent à le sortir du cachot ?
Toutes les réponses à ces questions dans cet excellent roman bâti sur l'hypothèse, plausible à l'époque, que le Dauphin du Roi ne soit peut-être pas mort en geôle. Le groupe est réduit à trois unités et c'est ce trio qui formera l'ossature principale de l'équipe avant l'arrivée tardive d'un quatrième membre.
Dominik

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines