Magazine Cinéma

Cannes en un clin d'oeil

Par Michcine

xtmas carol 13
Alors que nous en sommes déjà à la moitié du parcours de la 62ème édition du Festival de Cannes, La Croisette se tâte.

anntichrist pix
Le public et les pros ont eu leur part d'émotions, et la sélection des films en compétition proposée par Thierry Fraumont soulève qui des interrogations, qui des applaudissements pour son éclectisme. Le jury a été enchanté par "A Prophet - et Bright Star", ennuyé avec "Kinatay" amusé avec "Looking for Eric", l'une des surprises de ce festival, très déçu avec le documentaire Taking Woodstock de Ang Lee, bien loin des aspirations, mais surtout très choqué par "Antichrist" de Lars Von trier! Et le mot est faible!! 
Vengeance hallyday
Quant à "Vengeance" de Johnny To, ce même public était partagé entre le rire et l'ennui!. Alors que le réalisateur issu de  Hong-Kong  est un habitué de belles prises de vues,  et Vengeance n'échappe pas à la règle, le reste est à l'avenant. Ce thriller psychologique avec Johnny Hallyday et son regard d'acier, ce pour quoi, To avoue avoir engagé l'idole française,  est froid et glacial, et Johnny dans un rôle tragique qui ne lui va pas du tout,  passe la majeure partie du film dans la peau d'un "robot figé".  Les rares fois où il ouvre la bouche, pour s'exprimer dans un anglais gauche....il a soulevé des ricanements et des sourires narquois au sein du public et du jury...étonné qu'un tel film puisse faire partie de la sélection officielle!! Néanmoins, même si les pros se disent satisfaits dans l'ensemble ,en regard de ce qui précède, ils attendent avec impatience la projection du très médiatisé "Inglorious Basterds" de  Quentin Tarantino. l'enfant chéri du coin!
inglorious tarantino
Cela fait un an jour pour jour que le réalisateur avait annonçé être prêt, alors qu'à pareille époque l'année dernière, les premiers tours de manivelle n'avaient pas encore débuté. En attendant le Tapis-Rouge impressionnant qui devrait précéder la projection des Batards, le jury a donné 34 points sur 40 à "Bright Star" et 33/40 à  " A Prophet"  de Jacques Audiart, l'un et l'autre cités pour la Palme D'or...Tout en bas du classement Antichrist ne récolte et, c'est entièrement justifié, même si comme excuse, on avance que le réalisateur a tourné ce film après une période de longue déprime , que 16 points sur 40....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines