Magazine Culture

De nuageux à serein, de Patrick Dupuis

Par Goliath @Cayla_Jerome

978-2-88253-388-3  

Il y a des femmes que l'on convoite, mais qui finissent par pourrir la vie, par aliéner toute liberté d'initiative ; des castratrices. Il est des instants où l'on se sent grand, prêt à vaincre ce monde que l'on se refait en un songe, pour enfin se rendre compte qu'il est sage de garder les pieds sur terre.

La vie de chaque jour offre son lot d'occasions, on peut les saisir et tenter sa chance, ou les laisser de côté ; chacun agira en fonction de sa conscience. Ces instants, volés sur le quotidien, sont et persistent comme autant de bouées, de bols d'oxygène, que d'instants de douceur sur un ordinaire qui se complait à se racornir avec le temps qui coule. L'usure des jours fait mûrir les âmes et les corps qui les enserrent. Les occasions que l'on pense manquées, les petits regrets ou déconvenues deviennent alors des trésors qui réchauffent le cœur, des secrets dont on se nourrit en son silence.

 .

La fantasmagorie de certains souvenirs peut alors devenir une sève salvatrice, ou un baume réconfortant. Parmi les expériences que l'on vit, il est des images douces-amères ; Selon l'heure, elles conduiront l'homme "de nuageux à Serein"…

 .

Patrick
 Image issue du blog de Magali Duru

.

Patrick Dupuis, éditeur chez Quadrature en Belgique, est aussi un auteur. En Belgique deux romans, des nouvelles ont déjà été publiés.

Son deuxième recueil de nouvelle "De nuageux à serein" , qui fait de lui un nouvelliste confirmé", vient de sortir chez Luce Wilquin. (editions@wilquin.com)

"De nuageux à serein" de Patrick DUPUIS, Pays d'envoi : Belgique, Livraison : Dans le monde entier EUR 12.00 Commande IC I

Bibliographie de Patric Dupuis:

Le Conseiller(roman), Ed. Quorum, Ottignies, 1993

Le Maître immobile(roman), Ed. Quorum, Ottignies, 1996

Un siècle de mouvement wallon  (1890-1997)

(Recueil de textes commentés) Ed. Quorum, Gerpinnes, 1998 (deuxième édition, 1999)

Ceux d’en Face(nouvelles), Ed. de l’Acanthe, Tournai, 2003

(Les maisons d’édition Quorum et l’Acanthe ayant disparu, il n’est plus possible de trouver les livres de Patrick Dupuis. Seul l’auteur peut encore vous procurer un exemplaire, à l’exception du premier titre, épuisé).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines