Magazine Cuisine

Verrines de concombre, fromage de brebis frais aux graines de sésames

Par Mamina
Après les croustades d'hier, je continue avec une autre des petites choses proposées lors d'un apéritif de ces jours derniers,  une  verrine au concombre toute en fraîcheur.
Le concombre a l'avantage d'être léger et vous pouvez déguster cette préparation sans remords, surtout si le repas qui suit est un peu riche ce qui arrive souvent lorsqu'on fait des repas de fête.
Les graines de sésame apportent leur saveur presque noisettée grâce à une torréfaction très brève. Elles apportent aussi un peu de croquant pour contrebalancer l'onctuosité des deux autres textures en présence.
VERRINE DE CONCOMBRE AU FROMAGE DE BREBIS ET GRAINES DE SESAME
VERRINES DE CONCOMBRE, FROMAGE DE BREBIS FRAIS AUX GRAINES DE SESAME
Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 1 mn

Pour 6 verrines:
1/2 concombre
130 g de fromage de brebis (ou de chèvre) frais (100 + 30)
2 càs de sésame blond + 1 où 2 pincées
1 belle pincée de piment d'Espelette
Sel

VERRINES DE CONCOMBRE, FROMAGE DE BREBIS FRAIS AUX GRAINES DE SESAME A la poêle, à feu assez doux, torréfier les graines de sésame pendant 1 minute, réserver.
Peler le concombre et le couper en dés de taille moyenne, le mixer pendant 2 minutes avec 30 g de fromage frais pour qu'il ne reste pas de morceaux, ajuster l'assaisonnement en sel et poivre. Couler dans les verrines.
A la fourchette, battre un peu le fromage frais en incorporant les graines de sésame, saler et ajouter le piment. Former des petites quenelles et les déposer délicatement sur le concombre, saupoudrer encore de sésame et réserver au frais.
Après deux jours d'idée pour l'apéritif, je vous donnerai demain, la recette de homard qui avait précédé les dômes au chocolat blanc.
Le homard, c'est souvent un peu une folie, sauf quand un poissonnier  sait vous faire profiter de la période de l'année où il est au meilleur de sa forme et où, en plus, les prix baissent.
C'est donc, de mai à septembre, un vrai plaisir, presque raisonnable! J'ai bien dit presque. Mais comme la fête des mères approche et que c'est la pleine période des anniversaires, vous pouvez y penser, au moins une fois!
Je vous ai encore une fois présenté, mais vous avez l'habitude, un repas dans le désordre, mais rien ni personne ne vous empêche de le servir dans l'ordre, comme je l'ai fait!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamina 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte