Magazine Bd

Une collection de Comics de l'Âge d'Or aux enchères

Par Actualitté
Ah, c'est certain, on vous parle d'un temps que les moins de 45/60 ans ne peuvent pas forcément imaginer... À Dallas, se tiendra jeudi une vente aux enchères avec les plus importantes pièces que l'on pouvait réunir. Ralph Chicorel y sera présent pour proposer un livre qu'il a acheté pour 10 cents. C'était en 1931, il avait huit ans. Aujourd'hui, à 78 ans, il pourrait gagner 500.000 $.
Une collection de Comics de l'Âge d'Or aux enchèresDes numéros 1, de Batman, de Marvel Comics et j'en passe et j'en oublie, il s'en présentera plusieurs durant la journée d'enchères : ces BD sont particulièrement difficiles à trouver et hormis durant des manifestations de ce genre, impossible de mettre la main dessus.
D'autant que les titres sont auréolées d'une sorte de magie : on parle volontiers de l'Âge d'Or du comics, entre les années 30 et 40 : les plus grands héros avaient déjà une vie propre et les amateurs étaient nombreux.
La collection de Chicorel est impressionnante, reconnaît le commissaire priseur alors que l'intéressé ignorait complètement qu'avec le temps, ses comics prendraient autant de valeur. Ce n'est qu'au moment où il prit sa retraite, en 1992 qu'il réalisa ce point. Après plusieurs années, il se décida finalement à les vendre.
Le Batman que nous vous présentons en illustration est par exemple estimé à 50.000 $. On pourra se faire une idée en consultant ce lien et découvrir toutes les pépites qui seront présentées du 21 au 23 mai.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines