Magazine Internet

Le retour de Napster sur Internet

Publié le 19 mai 2009 par Glandouillage
Napster, considéré comme le plus gros outil de piratage de musique, est à nouveau disponible mais pour du streaming sur abonnement.
Napster était à l'origine un service P2P destiné uniquement à l'échange de fichiers musicaux créé par "Shawn Fanning" alors qu'il était encore à la Northeastern University de Boston. Le service original a fonctionné entre juin 1999 et juillet 2001. Sa technologie a permis aux gens d'échanger facilement des chansons au format MP3, ce qui a conduit l'industrie musicale à porter des accusation de violation massive du droit d'auteur. Bien que le programme ait été fermé par décision judiciaire en 2001, il a ouvert la voie à de nombreux programmes P2P décentralisés, qui se sont révélés plus difficiles à contrôler.
Aujourd'hui, le site fait un retour remarqué avec une offre très intéressante. Il propose un abonnement de seulement 5$ par mois pour l'écoute en streaming de la totalité de son catalogue... soit 7 millions de titres. Elle permet aussi de bénéficier de 1400 playlists, 60 radios et de bénéficier des tubes du hit-parade depuis 50 ans.
Bonus, l'abonné pourra télécharger 5 titres par mois gratuitement et sans DRM. Ces morceaux peuvent également être librement transférés sur un baladeur MP3. Ils deviennent cependant inutilisables une fois l'abonnement expiré. Il est également possible d'écouter sur le site de nombreux extraits de 30 secondes depuis n'importe quel pays.


http://www.napster.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine