Magazine Cinéma

Et si on ressortait un bon vieux film. Episode 2 : CAN'T BUY ME LOVE (1987)

Par Newwavehooker
Apres Heathers, continuons dans les bons College Movies des 80s.Et si on ressortait un bon vieux film. Episode 2 : CAN'T BUY ME LOVE (1987)Si je vous dis Patrick Dempsey, tout le monde me dira Greys Anatomy, et je vous répondrai non. Pour moi, il est Ronald Miller, sympahtique nerd du film CAN'T BUY ME LOVE. Sorti en 1987, une comédie qui traite d'un sujet tres problématique et tres douloureux dans les écoles américaines : la popularité. Ne riez pas, la bas c'est sérieux.
Et si on ressortait un bon vieux film. Episode 2 : CAN'T BUY ME LOVE (1987)Ronald est un nerd qui tond les pelouses des voisins pour économiser 1000$ afin d'acheter un telescope (ca campe bien le personnage). Il passe ses samedis soirs à jouer aux cartes avec ses amis nerds ("cards with retards"), pendant que les cheerleaders et les mecs populaires du lycées s'éclatent dans des fêtes. C'est pas la joie, il s'ennuie et il voudrait passer du coté des mecs cools.Cindy Mancini est la chef des cheerleaders, ce qui en langage américain veut dire, "la meuf la plus bonne de toute l'école que tout le monde rêverait de se serrer". Cindy lors d'une fête, détruit un magnifique ensemble en daim blanc (ouais, c'est les 80s) emprunté à sa mère.Elle n'a qu'une option, en racheter un neuf. Sauf qu'il coute 1000$ et qu'elle ne les a pas.Et là, tout le monde se doute de la suite. Ronald qui passe dans le centre commercial et qui est fasciné par Cindy depuis toujours lui propose d'arranger son probleme en la louant pour 1000$ le mois, et de faire croire qu'ils sont ensemble afin qu'il devienne populaire. N'ayant pas d'autres choix, Cindy accepte et va faire passer Ronald de "totally geek" à "totally chic".
Et si on ressortait un bon vieux film. Episode 2 : CAN'T BUY ME LOVE (1987)Malgré les recommandations de Cindy de ne pas se prendre au jeu et de rester simple, Ronald va completement rentrer dans le personnage et faire tout et n'importe quoi pour rester le mec le plus cool du lycée apres ce mois de location de cheerleader (dont une scène culte, ou Ronald confond à la télévision un reportage sur une danse africaine avec une émission de danse à la mode qu'il veut copier pour assurer en soirée)...et là je vous laisse regarder la suite
Et si on ressortait un bon vieux film. Episode 2 : CAN'T BUY ME LOVE (1987)Dans la grande tradition des College Movie des années 80, derriere un traitement tres léger et des scènes vraiment droles, le film est une vraie satire de la vie sociale au collège ou au lycée et de la superficialité des rapports et des clans. Contrairement à Heathers qui traitait de ce thème en y incorporant un effet dramatique et surréaliste, là on est clairement dans la pure comédie. Mais la comédie pré-American Pie, pas celle pipi-caca-branlette, mais celle avec un comique de situations et de mœurs qui cherchaient à faire passer un message, certes ultra premier degré et plein de bons sentiments, il ne faut pas non plus exagérer. Mais on y croyait vraiment, on était dans les années 80 et le cynisme n'avait pas encore pris le pas sur les bons sentiments...et puis c'est l'occasion de revoir des looks improbables.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines