Magazine Culture

Un nouveau système d'affectation en lycée à Paris

Publié le 19 mai 2009 par Actualitté
Les élèves parisiens en fin de collège devront se plier aux nouvelles règles édictées par le rectorat de Paris pour leur affectation en lycée.
Un nouveau système d'affectation en lycée à ParisTout d'abord, ils ne devront émettre cette année que six choix d'établissement contre 10 à la fin de l'année dernière. Ces choix devront être émis avant la date du conseil de fin d'année (les 15 et 16 juin). Les critères d'affectation sont au nombre de cinq (proximité entre le logement et l'établissement, situation médicale, titulaires d'une bourse ou pas, niveau social et enfin la moyenne).
Et c'est le logiciel AFFEL.net qui devrait gérer tout ça. Pour éviter les mêmes erreurs que l'année dernière, il ne fera pas de proposition d'établissement si aucun des souhaits de l'élève ne peuvent être exaucés.
Les réponses seront transmises à la famille dès le 1er juillet. Il faudra alors inscrire l'enfant avant le 04 juillet à midi dans l'établissement sélectionné. Si l'inscription ne devait pas être faite dans ce délai l'élève perdrait sa place dans ce lycée.
Pour ceux dont aucun des six voeux n'a donné de réponse positive, il leur faudra retourner dans leur collège pour voir la liste des établissements ayant encore des places libres. Il faudra remplir à nouveau un dossier et l'affectation définitive sera communiquée à la famille le 08 juillet.
Les élèves de troisième qui devraient entrer au lycée l'année prochaine recevront tous dans leur établissement un petit livret blanc et bleu qui reprend les différents points de ce dispositif.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par loula
posté le 01 septembre à 15:59
Signaler un abus

bonjour je vous contact pour vous informer que mon fils de 15 ans n'a toujours pas d'affectation dans un lycée à Paris , les cours commencent demain et je n'ai toujours aucune réponse de l'académie.

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine