Magazine Cuisine

Cheesecake féta et courgettes

Par Kitty481
C'est avec plaisir que je reprend doucement en main mon blog quelque peu délaissé ces deux dernières semaines par des travaux dans la maison, et même s'il reste encore à faire, je reprends ma place derrière les fourneaux et recommence à cuisiner de façon plus régulière ce qui n'est pas pour me déplaire...voici justement une recette faite ce week-end qui demande peu de temps de préparation, simple à préparer et excellente de par l'association féta et courgettes qui se marient fort bien ensemble, j'ai accompagné ce cheesecake de quelques tranches de jambon de parme et de sauce tomate pour former un plat complet.
Cheesecake féta et courgettes
Pour 4 personnes

Pour la base
100 g de crackers au fromage
100 g de beurre
30 g de graines de sésame

Pour la garniture
3 oeufs moyens
150 g de fromage frais (type saint-moret)
100 g de féta
200 g de courgettes
sel, poivre, persil
8 tranches de jambon de parme
sauce tomate concentrée bio

1/
Ecraser les crackers et les mélanger avec le beurre et les graines de sésame. Tapisser 4 moules ou cercles et mettre au frais.
 2/ Pendant ce temps, préparer la garniture, battre les oeufs avec le fromage de chèvre frais, la féta, le persil ciselé, le sel, le poivre.
3/
Râper les courgettes, les faire revenir dans l'huile d'olive, et les passer au robot pour en faire une purée.
4/ Les incorporer à la préparation.
5/ Sortir les 4 moules du frigo et verser la préparation, mettre à cuire à four préchauffé environ 3/4 d'heure à 180°C.
6/ Le cheesecake est cuit lorsqu'il est encore légèrement tremblotant. Laisser refroidir dans le four avant de le mettre au frigo.
7/ Au moment de servir, démouler, disposer sur le dessus 2 tranches fines de jambon de parme et un peu de persil pour la déco. Servir frais. Vous pouvez l'accompagné d'une salade et de sauce tomate suivant les goûts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines