Magazine

Lille aux Enfants : le temps de rires et des chansons

Publié le 19 mai 2009 par Alex Ruben

La 3e édition de Lille aux enfants invite à nouveau tous les enfants de Lille pour une journée de fêtes. Comme les années précédentes, la place de la République se métamorphose en un véritable parc d’attractions dans le centre-ville. Au programme, des concerts et des spectacles, des jeux et des animations, dans une ambiance festive et conviviale, tout cela aux rires et pour le grand bonheur des enfants. Toutefois, au-delà de cet aspect réjouissant et plaisant, Lille aux enfants poursuit des objectifs plus nobles. En effet, c’est surtout une occasion exceptionnelle pour pouvoir initier les bambins dans l’univers du partage. Ainsi, tous les bénéfices reçus durant ce carnaval seront versés au compte de la Ludopital, une association caritative en faveur des services hospitaliers.

Lille aux enfants, c’est avant tout le moment de s’éclater dans les châteaux gonflables, les rodéos, les kermesses et les maquillages. Les enfants de 7 à 77 ans retrouveront rire et gaieté durant cette manifestation unique qui en plus d’être plaisante, est aussi l’occasion de gagner des tonnes de lots allant des jouets aux places de cinéma, en passant par des accès dans les multiples parcs d’attractions. D’ailleurs, les spectacles et les concerts proposés durant cette journée ne font pas uniquement le bonheur des enfants. Et puis, pour s’éclater, il n’y a rien de mieux que de faire une partie de glisse sur le Weezboard spécialement aménagé et sécurisé pour un amusement inédit de tous les membres de la famille.

Mais Lille aux enfants est également une manifestation de solidarité. En effet, cette fête est également connue comme un catalyseur d’actes de bienfaisance. Elle se consacre à l’occasion pour la sensibilisation des jeunes enfants pour des actions d’entraide. Ainsi, grâce à cette organisation d’activités ludiques entre toutes les écoles de la ville, les enfants arrivent à des conclusions telles que la solidarité n’a rien de contraignante. Au contraire, elle rime parfaitement avec la gaieté et l’expression « faire le plaisir des autres, c’est se faire plaisir » a dorénavant un sens.

Pour les trois ans de cette manifestation, la fête est donc intégrale et inédite. Dès l’ouverture de la fête à 10h du matin, les enfants seront emportés dans un univers exceptionnel aux contes de fée. Ainsi, la Petite sirène est au rendez-vous et réunit durant près d’une heure les enfants de tout âge. Par ailleurs, comme Lille aux enfants a pour vocation de créer en une journée un village dans la ville, tous les soucis du moment ne peuvent donc pas pénétrer dans ce repère où ne règnent que les rires et les sourires. Et comme une fête sans musique n’en est pas une, des concerts sont organisés pour le grand plaisir de tous les convives. Cependant, les chansons ne sont pas choisies à la légère, ni les chanteurs non plus. Ainsi, le célèbre chanteur pour enfants, Benoît fera une interprétation inédite de la « Folie verte », consacrée essentiellement dans le développement durable. Toutes les petites voix de l’assistance reprendront à tue-tête cette chansonnette qui va sauver la planète. Mathis et son groupe dans Vox Angeli reprendront, quant à eux, les œuvres d’Indochine, de Michel Fugain et de Goldman avec des voix à la fois magiques et angéliques. Enfin, l’école de la ville, « la Voix Lactée » participera pleinement à toutes les animations prévues durant tout cet après-midi.

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette grande fête, mais que vous n’êtes pas du Nord, le site de petites annonces A-Gites.com vous propose un grand nombre de location de vacances qui vous permettront de choisir votre hébergement préféré, une chambre d’hôtes à Lille ou un gite en gite en région Nord-Pas de Calais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte