Vous avez du remarquer que je ne viens pas beaucoup chez vous, mais les préoccupations que je connais depuis la mi-août ne s'améliorent pas vraiment et à part le matin de bonne heure, je n'ai pas souvent le plaisir ni de vous rendre visite, ni de vous répondre. Ne m'en veuillez pas, mais je ne peux malheureusement pas faire autrement, mais, dès que l'horizon se sera un peu éclairci je reviendrai comme avant.
Je ne passe pas non plus trop de temps à cuisiner mais, parfois, il faut bien faire des petites choses… et hier je me suis amusée avec un potimarron.
Je n'avais jamais fait de recette sucrée avec ce légume et mes madeleines, petites et grosses avaient une bien jolie couleur.
J'ai trouvé ça assez bon, mais en toute sincérité, je préfère les madeleines nature et surtout celles au citron.
MADELEINES AU POTIMARRON
Mignardises
Pour 24 mignardises et 8 grosses madeleines:
Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson du potimarron: 20 mn
Cuisson des madeleines: 5 à 10 mn selon leur taille
100 g de purée de potimarron
50 g de sucre en poudre
1 œuf
90 g de farine
40 g de beurre fondu
1 càc de levure
45 cl de lait
Faire cuire le potimarron selon votre habitude. Enlever la peau et réserver 100 g de chair cuite.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°.
Au robot, mélanger l'œuf et le sucre avant d'ajouter la farine, la levure, le lait et le beurre fondu refroidi. Terminer la préparation en incorporant la purée de potimarron et remplir les empreintes à madeleines au ¾ de leur hauteur. Cuire pendant 5 à 10 mn selon votre four et la taille des madeleines.
Madeleines de taille normale!
Bien surveiller pendant la couleur car la cuisson est très rapide. La pâte, à cause ou grâce à la purée est très douce, surtout ne mettez pas trop de sucre sous peine de ne plus retrouver la finesse de goût du légume.
Imprimer la recetteVous avez aussi mes petites madeleines aux pralines roses et celles au parmesan et les plus grosses mais toutes légères au citron citées plus haut.
: