Magazine High tech

Reflexions insomniaques

Publié le 19 mai 2009 par Corentino

Internet ? Cest toi ?

Internet ? C'est toi ?

Pourquoi twitter est-il mieux que l’e-mail ?

Usuellement, les gens ne répondent qu’à une seule question par e-mail (en général la dernière). Avec twitter, on ne peut poser qu’une seule question !

Comme la conversation est publique, tout le monde peut lire les questions posées et en général, ça force pas mal de gens à chercher tout seul un peu avant. Pour l’instant, je n’ai pas reçu de tweet me demandant si on peut créer des groupes sur Facebook ou des playlist sur Dailymotion… alors que par mails si !

Pourquoi Bayrou ne sera pas élu en 2012 ?

Car aujourd’hui les gens n’ont plus aucune morale ou conscience politique personnelle. Aujourd’hui un militant ne pourra jamais admettre qu’une idée venant du camp adverse est meilleure que la position de son propre camp.  C’est une raison parmi d’autres. [À moins que la gauche soit zappée du second tour grâce à un PS incompétent et un NPA qui casse la baraque... ça serait un peu l'arroseur arrosé...]

Intelligence collective… ? Je ne sais pas si elle est sur internet, mais je suis certain qu’elle n’est pas dans le métro parisien.  En attendant !

En suivant @nk_m j’ai compris que si on était quelqu’un d’intelligent alors la réponse à la question “what are you doing ?” était très intéressante…

Microsoft est clairement sur le déclin. Le futur du web est mobile avec le développement des netbook. Et ce n’est pas Windows Mobile qui va assurer, ni même un windows XP allégé (et ce n’est pas parceque certains arrivent à installer windows 7 que ça va changer la mise...), face à des systèmes extrêmement optimisés comme des Linux, Androïd, ou autre jolicloud sans parler du fait qu’ils sont surtout très gratuits… L’ordinateur de bureau dans le bureau de papa est mort. La box dans le salon à côté de la télé s’occupe du multimédia et du wifi dans la maison, après il y a un ou deux netbook pour la famille et les smartphones. Sauf pour les gamers évidemment…

Le “web 3″ sera sémantique et ça me casse déjà les bonbons, reste à savoir quand ce sera le moment !

En parlant de sémantique : Wolfram alpha est sorti, et c’est bien ! Wolfram beta aussi, et c’est drôle !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines