Magazine Culture

Vesak 2009 - Festivités à la pagode du bois de Vincennes

Publié le 19 mai 2009 par Diana
Vesak 2009 - Festivités à la pagode du bois de VincennesLes festivités du Vesak 2009 ont été célébrées ce week-end sur Paris et entre autre à la pagode du bois de Vincennes.
5 ans que je n’avais pas fait le déplacement, et en 5 ans les choses ont pas mal changé, notamment l’emplacement des fameux stands de nourriture asiatique, qui longeait auparavant l’allée menant au temple. Désormais pour profiter des mets cambodgiens, vietnamiens, laotiens et indiens, il faut se rendre sur la pelouse qui se trouve devant le temple (à deux pas). Le nombre de stands aussi un peu diminué, qu’à ne cela ne tienne, les odeurs et étales m’ont vite ouvert l’appétit. Au programme : sandwich vietnamien (bœuf à la citronnelle, carottes marinées, coriandre), beignets de patates douces aux graines de sésame et coco, beignets croustillants (en forme de fleur)… Le plaisir des yeux et des papilles était bien présent, même si je n’ai pas réussi à mettre la main sur ces délicieux petits gâteaux au coco râpé cuits à la vapeur.
Suite : la visite du temple bouddhique pour admirer les reliques venues de Thaïlande. Au final, pas de reliques aperçues, peut-être suis-je passée trop furtivement (le timing était serré et l’on nous priait gentiment de se dépêcher…), mais tout de même la satisfaction d’avoir revu la grande statut de bouddha.
Si vous êtes curieux ou intéressé de découvrir la pagode du bois de Vincennes et les festivités attraies aux évènements religieux, je vous invite à faire le déplacement. L’ambiance est bonne enfant et l’accès à l’ensemble des activités totalement libre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine