Magazine Culture

Gang Band le groupe made in Avranches sur scène au festival jazz sous les pommiers 2009

Publié le 19 mai 2009 par Avranches.infos @avranches_infos

JSLP_2009Les éditions se suivent et se ressemblent. Le festival Jazz sous les Pommiers à Coutances (50) qui a débuté samedi dernier est en passe de réussir une nouvelle fois son pari : rassembler et fédérer le public autours des musiques de jazz. De très nombreux concerts payants (Ahmad Jamal, Yaël Naïm, Craig Adam, James Hunter, Mamady Keita, Andy Sheppard, Emile Parisien Qt, Refractory, Antony Joseph, ....), sont d'ores et déjà complets ou en cours de l'être et les animations gratuites (concerts, spectacles de rue) attirent un public toujours aussi nombreux.

Un groupe du sud Manche, originaire d'Avranches, a l'honneur de figurer sur la programmation de l'édition 2009 et de jouer à deux reprises sur le prestigieux festival.

gang_band_2
Le groupe s'appelle Gang Bang (photo à droite).
Composée de huit jeunes musiciens (Charles Touchais basse, Thomas Debieu batterie, Quentin Debieu clavier, Astrid Charmier perussions, Antoine Lusley trombone, Simon Rousselot trompette, Théau Langlois saxophone et François Fontaine saxo clarinette), la formation, créée en avril 2008, joue un répertoire jazz, funk et ska des plus énergiques. Autant dire que leur set laisse rarement les spectateurs indifférents.

Gang Band s'est produit dans la (grande) salle Marcel Hélie hier soir en première partie du groupe américain Hot 8 Brass Band lors de la soirée réservée aux scolaires.
Jouer devant 1.400 spectateurs (concert complet) avec des conditions techniques exceptionnelles, ce concert - on imagine - restera inoubliable pour nos jeunes artistes.
On peut apercevoir le groupe lors des balances dans un reportage réalisé par France 3 Basse-Normandie consacré au photographe Pierre-Yves Le Meur. (vidéo en fin de billet)
On retrouvera Gang Band samedi 23 mai prochain sur la scène «avis aux amateurs» au square de l'évêché derrière la cathédrale. Jouant entre 22h30 et minuit, le groupe clôturera la soirée et la 28ème édition du festival Jazz sous les Pommiers.
Gang Band : le début de la gloire ? ...


sites ou liens internet utiles :



le reportage de France 3 : à venir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Avranches.infos 935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte