Magazine Culture

Quand la publicité est source d'inspiration pour un livre

Par Actualitté

L'inspiration peut venir d'innombrables sources quand on veut écrire un livre pour enfant, mais il est rare qu'elle vienne de la publicité.
Quand la publicité est source d'inspiration pour un livre

Généralement, ces petites saynètes de quelques minutes ont plutôt tendance à bloquer l'imagination tant elles nous sont imposées et rabâchées plusieurs fois par jour.
Cela n'a pas été le cas pour Tom Lichtenheld et Amy Krouse Rosenthal qui ont créé un livre jeunesse à partir d'une idée de campagne publicitaire. Il faut dire que Tom Lichtenheld était l'auteur de cette campagne. En effet, il est avant tout un des créatifs de la firme Cramer-Krasselt, qui fait des publicités.
C'est en revoyant un de ses projets qu'il a décidé de le transformer en livre pour enfants. Il s'est occupé des illustrations et Amy Krouse Rosenthal de l'histoire. Le livre Yes Day ! est un conte qui se déroule un jour pendant lequel les parents doivent dire oui à toutes les demandes que font leurs enfants.
Le livre vient juste d'être publié par HarperCollins. Amy Krouse Rosenthal et Tom Lichtenheld devraient travailler sur d'autres projets de livre jeunesse. Espéront quand même qu'ils n'appliquent pas tous les principes da la publicité aux livres...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines