Magazine Entreprise

La fidélisation client, c'est simple comme un coup de fil !

Publié le 19 septembre 2007 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
On connaissait la publicité "le bonheur c'est simple comme un coup de fil", on pourra dire maintenant "la fidélisation client, c'est simple comme un coup de fil".
Mac Donald's propose en effet un nouveau service aux Coréens : "le Big Mac à la demande". Pour ceux qui sont rebutés par les files d'attente aux heures de pointe et qui risquent d'aller voir ailleurs, Mac Donald's leur propose désormais de pré-commander et de pré-payer par téléphone. Les clients sont ensuite informés par SMS que leur menu est prêt...à être emporté.
Ce service, issu d'un partenariat entre Mac Donald's et SK Telecom, devrait ouvrir de nouvelles voies : s'il est prévu que le "paiement par téléphone" (grâce à la technologie de puces RFID pour simplifier) explose dans les années à venir, les marques qui ciblent les "Djeunes" pourraient bien y trouver un nouveau souffle en matière de fidélisation clients.
Une dernière question : vous vous demandez peut-être pourquoi la Corée du Sud plus particulièrement ? Vous comprendrez mieux en lisant le dossier réalisé par Chronos "la Corée du Sud ambitionne de créer un paradis mobile" et vous découvrirez aussi comment le wifi modifiera demain tous nos gestes quotidiens...A lire d'urgence !
Source : Trendhunter.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • BRAND: Mac heads

    On le sait, la communauté Mac est un phénomène dans lequel on retrouve une grande partie des composantes du capital conversationnel décrit par sid lee.... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mac Office à coups de crayon

    Office coups crayon

    Simplify Your Work 2008, un mini site évènementiel aux animations interactives créé spécialement pour le lancement d'Office:Mac 2008... Tout est animé à coups d... Lire la suite

    Par  Julien Ledortz
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mac or PC

    Mac ou PC, la gentille guerre se poursuit toujours plus dans de l’auto dérision… Aujourd’hui c’est un clip de rap décalé intitulé “Mac or PC” qui sort. Avec le... Lire la suite

    Par  Emilie Bramly
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, ORDINATEURS, VIDEOS
  • Thierry Henry, tête d'affiche de Mc Donald's

    Thierry Henry, tête d'affiche Donald's

    La.S.M.S. l'annonçait en Novembre. C'est maintenant officiel : Thierry Henry et Mc Donald's ont conclu un accord pour faire la promotion de la firme US à... Lire la suite

    Par  La Sms
    MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT
  • Diplôme Mac Donald's - l'éducation consumériste

    Diplôme Donald's l'éducation consumériste

    "Passes ton Big Mac d'abord !" C'est ce que pourront bientôt entendre les élèves anglais. L'Agence France-Presse nous apprend que McDonald pourra décerner le... Lire la suite

    Par  Bigmac
    EBUSINESS, FINANCES
  • Premières expériences Mac Book Pro

    Premières expériences Book

    Eh bien voila, cela fait maintenant presque 3 semaines que j’utilise le MacBookPro à la maison et voici un petit résumé de cette première expérience. Lire la suite

    Par  Patrice Roulive
    FOCUS EMPLOI
  • Mac…Le Retour!

    Ado, je trouvais très drôle la pub du retour des doubles chez MacDo. Les double burger, double cheese et double big Mac (beurrrgggg…)… Aujourd’hui, je salive... Lire la suite

    Par  Fabien Major
    FINANCES

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte