Magazine Culture
Le dernier spectacle mis en scène par Nebil Daghsen et Laura Couturier :
- 7 Slameurs : Nëggus, Afro, X Ref, JLS, Madah, Sania et Neb nous font voyager à travers six tableaux où la langue naît et rencontre l’Homme.
- Une mise en scène où slam, musique et théâtre s’entremêlent.
L’AME ORALE DE L’HISTOIRE est un spectacle qui s’interroge sur la parole et questionne notre rapport à l’oralité.
Qu’est ce que la parole ? Prend-elle le pas sur d’autres modes de communication ? Est-elle condition de lien social ? Et même, est-elle nécessaire ?
Ces réflexions nourrissent la création de ce spectacle. Les textes des slameurs sont un voyage poétique. Pour autant, il est question de théâtre, de jeu, et pas de simple récitation. Les alexandrins de Racine sont autant poésie que théâtre. Ici, les vers des slameurs pousseront leurs corps à agir, incarnant divers personnages selon les situations. Le mot naît-il du corps ou est-ce l’inverse ?
Date : 21 & 23/05/09 - 20h30
Lieu : Théâtre du Passage vers les étoiles
Info+ : 10€ - Nombre limité de place - Réservation conseillée
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 24 mai à 22:53
UN SPECTACLE GENIAL!!!!! Enfin une vrai mise en scène de slameur....où le texte et son sens prennent vie....J'ai passé un super moment!!!!
posté le 24 mai à 20:24
Je trouve la critique de Maymay complètement infondé. Comme quoi l'art n'est malheureusement pas audible par tous. J'ai trouvé ce spectacle "L'âme orale de l'histoire" original et créatif. Un vrai souffle de créativité et de fraîcheur dans un milieu slam sclérosé et arriviste.
posté le 23 mai à 23:05
Spectacle prétentieux et ennuyeux.