Magazine Culture

Les yeux jaunes des crocodiles

Par Pralinerie @Pralinerie
Les yeux jaunes des crocodilesJe n'avais jamais lu Pancol. On m'a trop dit que cela ressemblait à Gavalda. Et pourtant, je peux dire que j'ai apprécié ma lecture des Yeux jaunes des crocodiles ! Si vous êtes tentés par cette lecture, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du Livre de poche qui mène une opération spéciale !
Joséphine et Antoine viennent de se séparer. Antoine ne supporte plus sa femme, chercheuse au CNRS, qui lui rappelle qu'il est chômeur. Il va faire quelque chose de bien, Antoine, il ne peut pas non plus s'abaisser à faire n'importe quoi !
Alors qu'il part au pays des crocodiles avec sa maîtresse, Joséphine lutte pour élever leur deux filles, Hortense (15ans) et Zoé (10 ans). Elle doit laisser de coté ses recherches pour gagner sa croûte. Son beau frère Philippe lui donne des contrats à traduire histoire de lui mettre le pied à l'étrier mais Joséphine va bientôt trouver d'autres cordes à son arc. Joséphine est le personnage clef de ce roman. C'est sa lutte pour retrouver dignité et confiance qui nous est comptée. Avec elle, on fréquente Iris, sa soeur aînée, belle, brillante et riche, une oisive bourgeoise ; sa mère, horrible mégère ; son beau père, le bon gros Marcel... et toute une foule de personnages très attachants.
L'auteur sait nous intéresser, on a envie de connaître la suite et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Le style est simple, fluide, les caractères sont assez tranchés mais chacun a une petite faiblesse qui le rend amical. Je n'ai qu'une hâte, commencer le tome suivant !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines