Quand j'ai vu ce cheese cake, je l'ai tout de suite voulu pour le dessert !
Mais à la maison, il nous a fallut faire preuve d'un peu (beaucoup, une attente interminable) de patience, car comme pour tous les desserts de ce type, le temps de repos au frigo, c'est ce qu'il y a de plus important. C'est donc hier que je l'ai préparé.
1 paquet de gros boudoirs
100 g de fromage frais
130 g de sucre
3 blancs d'oeufs
1 cc d'extrait naturel de vanille bourbon Evanilla
1 CS de farine T55 du Moulin Maurice
2 yaourts à la vanille
100 g de fromage blanc
quelques cerneaux de noix
Préchauffez le four à 150°C. Beurrez un moule à charnière.
Ecrasez les boudoirs, répartissez cette poudre au fond du moule. Dans un saladier, mélangez au batteur électrique le fromage frais et le sucre, puis les blancs d'oeufs et l'extrait de vanille. Travaillez 2 minutes au moins pour obtenir un mélange mousseux et aérien.
Incorporez ensuite la farine tamisée, les yaourts et le fromage blanc. Répartissez cette préparation sur la poudre de boudoirs et cuire 1H.
Eteignez votre four mais laissez le gâteau à l'intérieur pendant 30 minutes. Sortez le cheese cake du four et laissez-le reposer 15 minutes à température ambiante. Couvrez et mettez au réfrigérateur une nuit.
Au moment de servir, répartissez un peu (ou beaucoup selon les envies) de sauce caramel au beurre salé sur le cheese cake et parsemez de cerneaux de noix.
Je vous laisse sur cette note sucrée en vous souhaitant un très bon long week-end; pour ma part, je m'absente quelques jours en compagnie de mon amoureux :-)))).
Je vous donne donc rendez-vous lundi pour une nouvelle recette.