Magazine Cinéma

Etreintes brisees

Par Giuglio
Etreintes brisées.jpg

Réalisé par Pedro Almodóvar

Avec Penélope Cruz, Blanca Portillo, Lluis Homar Plus...

Film espagnol.

Genre : Drame

Durée : 2h 9min.

Année de production : 2008

Titre original : Los abrazos rotos

Distribué par Pathé Distribution

Synopsis:

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.


Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige.

Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.


Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego.

Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant.

Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...


Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Mon avis:

Il parait que Pénélope Cruz hier à la projection à Cannes a fait un véritable "tabac" sur la croisette.

C'est mérité...

Le nouveau film de Pédro Almodovar nous emmène dans une histoire d'amour avec son regard personnel que l'on retrouve de films en films avec grand bonheur.

La dramaturgie et l'intrigue tiennent bien la route.

Les acteurs sont tous excellents...

On aurait aimé cependant que les émotions franchissent un peu plus le niveau de l'écran.

Hélas il manque le petit quelque chose qui nous aurait secoué un peu plus les tripes .

Si j'ai été sensible à cette histoire, il semble cependant qu'il y manque certains éléments  malgré une histoire crédible.

Les dialogues n'ont peut-être pas la force des propos de l'intrigue et le montage semble un peu chaotique parfois apportant certaines lourdeurs à l'ensemble.

Que mon avis un peu sévère ne vous dissuade pas: le film de Pedro Almodovar est un bon cru  et Pénélope Cruz....

est craquante.... croquante même!

On peut voir.

Vidéos:




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines