Magazine Beaux Arts

Annabelle Fin : le métal authentique

Publié le 22 mai 2009 par Alittlemarket

Image 1A 35 ans et nouvellement maman, Annabelle Fin, développe son talent créatif depuis un petit corps de ferme en pleine nature, qu’elle restaure avec son compagnon. Elle réalisa ses premiers bijoux amateurs lors d’un périple dans l’ouest canadien. Après avoir vécu plusieurs années au Quebec. elle est rentrée en France pour retrouver ses racines et a croisé la bijouterie en 2001. Elle s’est immédiatement passionnée pour le travail du métal. Poussée par son compagnon sculpteur, elle décide d’en faire son métier et ouvre son atelier en décembre 2002. 

pendentif annabelle fin
Depuis elle suit sa démarche de création. Elle ne dessine aucun de ses modèles, “ils naissent d’une interaction entre mon imagination et la matière”, confie la créatrice. Elle travaille principalement par martelage et repousse le métal tels une sculpture. Elle s’inspire beaucoup de ses années au Quebec, et de sa passion pour le jardinage et la nature.  On retrouve dans ses créations la représentation des quatre éléments : l’eau, la terre, le feu ou l’air. 

Le mot d’ordre est donc : naturel ! Ses bijoux s’adressent, selon elle, à des femmes qui aiment la beauté naturelle. Souvent qualifié de sobre et élégant, original sans être excentrique, son travail est avant tout authentique. Certaines collections dédiées au quotidien, d’autres aux moments d’exception. Elle réalise même des alliances personnalisées pour les unions. 

Mes bijoux s’adressent à toutes les femmes qui aiment la beauté au naturel. On 
dit souvent de mon travail qu’il est sobre et élégant, original sans être 
excentrique mais surtout authentique.

Vous pouvez retrouver ses créations sur son site Internet www.annabellefin.com.

Amandine

ALM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlemarket 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines