L'espagnol Pedro de la Rosa a dominé la deuxième journée d'essais privés sur le circuit de Jerez, qui accueille les entrainements finaux de la saison 2007.
Le pilote De la Rosa, a réalisé le meilleur temps en 1:19.267 après 70 tours, suivie de la RedBull de Mark Webber qui est venu essayer quelques nouveaux composants aérodynamiques qui pourraient être employés lors des trois courses finales de la saison.
Luca Badoer sur Ferrari termine troisième, Nick Heidfeld est cinquième avec sa BMW Sauber. Heidfeld, succéde au pilote essayeur Timo Glock. Il a couvert 106 tours.
La Scuderia Toro Rosso était la seule équipe avec deux pilotes en action aujourd'hui, avec Tonio Liuzzi faisant la conduite pour la majeure partie de la session. L'italien a aussi perdu une roue arrière. Heureusement il n'a rien cassé. Son équipier Sebastian Vettel a pris à la piste vers 16h30 et a fini au fond de la grille des temps.
Jenson Button a succédé à son équipier Rubens Barrichello, conduisant la voiture RA107 révisée pour la première fois. Le Britannique a accompli 74 tours et termine à la sixième place.
Le pilote Nelson Piquet jr, essayeur chez Renault était septième et également l'homme le plus présent sur la piste avec 111 tours. Le Brésilien a causé deux drapeaux rouges sur la session un premier quand il est entré en piste le matin et un autre l'après midi.
Ralf Schumacher a essayé quelques nouvelles configurations avant et arrière d'aileron avec sa Toyota, le pilote allemand termine huitième devant Nico Rosberg, Williams, qui a seulement commencé à fonctionner vers midi.
La session a eu lieu sous un ciel clair, avec des températures d'environ 30 degrés.
1. de la Rosa McLaren-Mercedes (b) 1:19.267 70
2. Webber Red Bull-Renault (b) 1:19.947 106
3. Badoer Ferrari (b) 1:20.249 69
4. Heidfeld BMW-Sauber (b) 1:20.318 103
5. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari (b) 1:20.318 47
6. BUtton Honda (b) 1:20.624 74
7. Piquet Renault (b) 1:20.804 111
8. R.Schumacher Toyota (b) 1:21.101 76
9. Rosberg Williams-Toyota (b) 1:21.608 31
10. Vettel Toro Rosso-Ferrari (b) 1:21.863 10