Magazine Côté Femmes

Salade rouge au pamplemousse

Par Guven

Vautrée dans son mensonge

Mon beau-frère a eu l’occasion d’essayer un nouveau médicament qui l’a soulagé rapidement. Seul problème, il faut une prescription médicale pour l’obtenir. Qu’à cela ne tienne, sa femme devant consulter le médecin, il lui demande de s’en faire prescrire : ” Tu diras que c’est pour toi, cela m’évitera une visite “. Lors de la consultation, ma soeur demande donc au médecin ce fameux médicament, expliquant qu’elle a eu l’occasion de l’essayer et qu’il a calmé rapidement la douleur. Le docteur est d’accord, il a même une meilleure idée : ” Je peux même vous soulager directement en vous faisant une piqûre “. Elle a eu beaucoup de mal à refuser, jurant qu’elle ne souffrait pas tant que ça, que c’était pour le cas-où et qu’elle préférait de loin les comprimés…

ce mercredi :
-purée
-cabillaud au beurre
-salade rouge au pamplemousse*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 laitue rouge
-2 échalotes
-2 pamplemousses roses
-2 c. à s. d’estragon surgelé
-2 c. à s. de jus de citron
-4 c. à s. d’huile d’olive
-sel/poivre

Préparation :
Eplucher et hacher finement les échalotes. Les mettre dans bol, les recouvrir du jus de citron. Laver la salade et l’égoutter. Eplucher les pamplemousses et couper-les en quartiers. Mettre la salade, l’estragon et les quartiers de pamplemousse dans un plat. Verser par-dessus le jus de citron et les échalotes. Arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer. Remuer délicatement, c’est prêt à servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog