Magazine Culture

Profession : commissaire de police... et franc-maçon

Par Thrillermania
Profilers, détectives ou héros ordinaires, ils ont décidé de traquer le crime et d’explorer les facettes les plus sombres de notre société. Attention, certains de ces visages peuvent revêtir les traits les plus inattendus… notamment les nôtres.
Aujourd’hui : Antoine Marcas

Flic et franc-maçon
Antoine Marcas est commissaire à Paris et franc-maçon au Grand Orient de France. Il a longtemps fréquenté une loge discrète de la banlieue parisienne gangrenée de l’intérieur par une corruption qui avait partie liée aux plus hautes sphères de la vie politique. Antoine a changé de loge, intégrant la loge du temple La Fayette, mais pas d’obédience. Il reste malgré tout un homme d’idéal et s’est alors plongé dans l’histoire et le symbolisme maçonnique, comme s’il voulait laver avec le passé les souillures du présent. Reconnu pour son intégrité, défenseur érudit des principes franc-maçonniques, sa double fonction de policier et de membre de la corporation lui permet de se trouver aux premières « loges » pour tous les crimes perpétrés à l’intérieur de l’organisation ou par ses opposants.
Un homme solitaire
Une ex-femme qui le déteste définitivement, un fils qu’il ne voit que trop peu, des amours éphémères… Antoine Marcas ne vit que pour son travail. Alors c’est avec passion qu’il se plonge dans les mythes de la franc-maçonnerie, les rituels ésotériques, les crimes secrets et les complots en haut lieu, confrontant chaque jour sa soif d’idéal aux faiblesses des hommes.

Les enquêtes d’Antoine Marcas :

Le rituel de l’ombre
Conjuration Casanova
Le frère de sang
La croix des assassins
Apocalypse (à paraître le 11 juin aux éditions Fleuve Noir)
Les auteurs :
Journaliste dans un grand quotidien national, Éric Giacometti a enquêté à la fin des années 1990 sur la franc-maçonnerie dans le cadre des affaires sur la Côte d’Azur.
Jacques Ravenne est le pseudonyme d’un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.
Amis depuis plus de 25 ans, ils ont inauguré leur collaboration littéraire avec Le rituel de l’ombre (2005). Ont suivi : Conjuration Casanova (2006), Le frère de sang (2007), La croix des assassins (2008) et Apocalypse (2009).
Retrouvez toute l’actualité de Éric Giacometti et Jacques Ravenne sur :
www.polar-franc-macon.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par LGS
posté le 26 janvier à 21:35
Signaler un abus

???????????

Par LGS
posté le 26 janvier à 21:35
Signaler un abus

c'est un délice que de vous haïr !

A propos de l’auteur


Thrillermania 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines