Magazine Culture

Swap AfricaJeunes

Par Chatperlipopette
Swap AfricaJeunes
Comme j'attendais que ma binôme Lamia recoive le colis que j'avais envoyé samedi dernier, je peux me lâcher car le facteur suisse est enfin passé!
Lamia m'a honteusement gâtée et m'a profondément émue en m'offrant un album d'une grande humanité et d'une grande tendresse....grâce à ce dernier, je regarde d'un autre oeil une démarche qu'il me coûte, administrativement, d'enclencher.
Samedi matin dernier, driiiiinnggg, la sonnette tinte, mon cher et tendre mari ouvre à la factrice des colis et reçoit un joli colis venant de Suisse!!! C'est Lamia, ma binôme du swap Africajeunes qui entre, virtuellement, chez moi!
Une fois installée devant le colis, ni une ni deux, je file chercher mon APN: saperlipopette de saperlotte, catastrophe....il n'y a plus de batterie! Grrrr, mon appétit féroce de tout déballer doit être mis en veilleuse le temps que je recharge un minimum l'APN. C'est mon mari qui est hilare devant ma déconvenue et ma patience rudement mise à l'épreuve. Du coup, l'heure du déjeuner sonnant, nous nous attablons....moi lorgnant mon colis sagement placé sur le canapé. Oh et puis, zut, je n'y tiens plus... j'ouvre le colis pour découvrir de joyeux emballages ornés d'oursons dans des scènes de vie quotidienne (chouette!!!! Je les récupèrerai pour les exercices de découpage de précision pour les loupiots de Petite Section, lorsque je reviendrai de stage!). Hélas, ma curiosité n'en est que plus aiguisée et ma frustration que plus grande....vite, ne plus penser au plaisir premier mais savourer les futurs moments de découverte. D'ailleurs, la recharge prend tournure. Le repas s'achève tranquillement (si, si, si) et après avoir rangé puis savouré mes deux carrés de chocolat....
La folie du déballage peut commencer!!!!
Swap AfricaJeunes
Lamia m'a conseillée de commencer par la lecture des cartes, splendides et émouvantes (le petit train des enfants est un doux clin d'oeil à ce que je vis à l'école....merci Lamia), où elle me relate tous les "pourquoi" des "comment" du colis!
Swap AfricaJeunes
Puis j'ouvre délicatement les emballages pour découvrir de très jolies choses:
Swap AfricaJeunes

  • des gourmandises.....miammmmmm du chocolat (que je n'ai pas encore goûté: je retarde le moment de la dégustation) et des brins de menthe du balcon de Lamia (ils n'ont pas résister à la durée du voyage et ne pourront pas être replantés...par contre ils trouveront une théière marocaine pour y exhaler leur parfum lorsque je préparerai un thé à la menthe au parfum marocain!


Swap AfricaJeunes



  • des albums, dont " D'un monde à l'autre" qui m'a émue au plus haut point, "La querelle" et "Aïssata et Tahitou" qui aborde un douloureux sujet: celui de la guerre civile qui ravage tout.

  • Swap AfricaJeunes
  • un roman ado "Le chant de Be": je souhaitais me lancer dans ce domaine de la littérature jeunesse que je connais mal. Je confirme Lamia, la photo est vraiment très belle et donne envie de partir avec le roman sous le bras

    Swap AfricaJeunes
  • une douceur pour ma peau: un savon au karité à la senteur subtile et douce, issue du commerce équitable, mettant en valeur le travail des femmes du Burkina.

Les post-its rose en forme de coeur portaient un petit mot explicatif de Lamia....un vrai bonheur à lire, à suivre, à ouvrir, à découvrir et lire!!!
Mille et un mercis chère Lamia.
Et encore bravo à Emmyne pour cette organisation très sympathique en binôme, riche en découvertes!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chatperlipopette 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines