Magazine Culture

Apple arrête de fumer : Eucalyptus accepté sur l'AppStore

Publié le 24 mai 2009 par Actualitté
Ils sont marrants chez Apple : voilà quelques jours à peine, on apprenait qu'Eucalyptus, une application pour la lecture de livres numériques sur iPhone et iPod Touch était rejetée, simplement parce qu'elle permettait de lire le Kama Sutra, ouvrage dissident et sexuellement explicite s'il en est, il aura fallu un week-end et plusieurs articles dans la presse pour que l'on change d'avis, à Cupertino.
Un refus d'admission sur l'AppStore difficilement compréhensible pour d'aussi sombres raisons, mais qui a finalement été vaincu, lorsque le concepteur a été contacté par un représentant d'Apple qui s'est platement excusé de la méprise qu'il y avait pu y avoir.
Apple arrête de fumer : Eucalyptus accepté sur l'AppStore
Montgomery explique finalement sur son blog que les réticences ont été vaincues et les problèmes liés entièrement résolus, nous révèle l'Anglais. L'application est disponible pour 7,99 € - donc oui, même en Europe, il n'y avait pas de raisons - et sans présenter une révolution dans son interface, semble plutôt agréable.
Apple arrête de fumer : Eucalyptus accepté sur l'AppStore
Pour les non-anglophones, on regrettera que pour l'heure les seuls livres - 20.000 en tout - ne soient qu'en anglais, mais Montgomery assure que les livres ressemblent vraiment à des livres et pas à des pages web. Un système de recherche dans le texte est intégré et le redimensionnement de la police se fait à la volée, d'un doigt.
Pour les amateurs intéressés, ça se passera par là pour l'achat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine