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« Coco Chanel & Igor Stravinski » de Jan Kounen : notre critique

Par Cannes En Live !

Coco-Mini Notre avis

« Coco Chanel & Igor Stravinski » de Jan Kounen : notre critique
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Synopsis


Paris, 1913. Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...


La critique d'Olivier

Esthétiquement réussi, ce Coco Chanel & Igor Stravinski (à ne pas confondre avec le film Coco avant Chanel avec Audrey Tautou) pêche par une mise en scène étonnamment trop classique de la part de Jan Kounen (99 francs, Blueberry, Dobermann). Par conséquent, même si la troublante Anna mouglalis (dont la voix cassée est toujours aussi sensuelle) et Mads Mikkelsen tirent leur épingle du jeu, cette liaison brûlante entre les deux artistes n'enflamme malheureusement pas le cœur du spectateur.


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