Et par-dessus tout, je suis pas mal tannée de me faire rabâcher les oreilles par ceux qui disent qu'il faut éveiller les papilles des petits alors qu'ils sont dans notre ventre et dans les premières purées. J'ai fait TOUTES les maudites purées qui peuvent exister: mangue, papaye, patates douces, haricots jaunes, verts, courgettes vertes et jaunes, pois, pois chiches, courge, poissons, oeufs, lentilles, bleuets, poires, pêches et même les petits abricots frais! TOUTES! Et là, ils ne mangent pas plus! Alors chaque fois que je lis ces maudites études, je rage un peu. Ces maudites purées vont venir me hanter encore longtemps?
Avoir su que le résultat aurait été celui-ci, je n'aurais pas passer des heures à éplucher, écosser, brosser, cuire, peler, dénoyauter, trancher, râper et astiquer tous ces fruits et légumes. Toutes ses heures... gaspillées? Là et maintenant. Car n'aimant pas les oeufs, je ne peux pas déclarer que les omelettes sont mes soupers vite faits. Quelle tristesse quand même!
Mais bon, je continue à espérer que le déclic se fera. Il parait que si nos enfants nous voient manger toutes sortes d'aliments, même s'ils n'en mangent pas, un jour... ils le feront!
Je garde espoir, car hier, en plantant mes tomates, MissLulus m'a confié: "Quand je vais être grande, tu sais quoi, je vais manger des tomates!". Bon, bien c'est déjà cela de pris! Ça se conserve bien, des tomates!