Paul Smith fourmille de projets. En effet, la maison britannique lance le Paul Smith Project 10 : Bag, un projet qui se concentre autour du Flight Bag qui arbore cent trente-huit imprimés différents, un pour chaque boutique masculine nippone de la griffe. Pensé pour « privilégier l’individualité dans ce monde de production de masse », les sacs, tous plus originaux les uns que les autres, ne sont produits qu’à dix exemplaires.
« J’ai voulu montrer que la créativité n’est pas simplement dirigée par l’aspect commercial, et qu’elle peut être un simple effort ou une simple idée. Concevoir cent trente-huit imprimés en même temps pour un projet était à la fois un véritable challenge et une expérience gratifiante. J’ai voulu proposer quelque chose d’intéressant et d’unique au client, et j’espère que nous avons réussi », explique Paul Smith.
Présentés en exclusivité au Japon le 10 avril dernier, les modèles du Project 10 : Bag s’invitent au Design Museum de Londres jusqu’au 1er juin 2009. « Ces créations sont une bouffée d’air frais. Elles sont comme une encyclopédie de pensées autour du design » , souligne Deyan Sudjic, directeur du Musée.
é