Johnny Toe dirige notre Jojo national dans un thriller. Ce dernier remplace Alain Delon dans "Vengeance" sur un scénario de Wai Kai Fai, un thriller se déroulant à Hong Kong, ou Costello un ganster français reconverti dans la restauration (Hallyday) débarque pour venger l les blessures infligées à sa fille. (Sylvie Testud) et l'assassinat de son mari chinois, membre d'une triade. Dans la même veine que certains films de Melville, ont peut dès lors dire que Johnny Toe offre un film noir, très noir, qui revisite les codes des bons polars d'autrefois. Cependant, même si Johnny aurait dû être à l'aise dans une production asiatique, vu ses liens avec ces pays (Jade et Joy), il n'est rien de moins qu'une immense caricature, sorte de zombie, promenant sa grande carcasse du début à la fin du film, sans vraiment trahir aucune émotion. Et les les nombeux gros-plans ne l'arrangnt pas!
Quelques photos sur ce lien
A noter que pour Testud, ce sera la seconde fois qu'elle tourne chez les nippon, après Stupeur et Tremblements, d'après Amélie Nothomb.
Détail: Johnny Hallyday n'a jamais fait des étincelles au cinéma. Et ici, force est de constater qu'avec un accent anglais des plus approximatif, il en sera encore de même cette fois. Pourtant, malgré une promotion d'enfer, à Cannes et ailleurs. Le film s'annonce comme un des flops de l'année. Et stop, ne tirez pas sur la pianiste tout le monde peut avoir une opinion non? Et moi, à choisir, même si Jojo ne fait pas partie de mes artistes préférés, je le préfère sur scène plutôt qu'au grand écran!