Magazine Cuisine

Un régime, deux régimes, trois… je crois que j'en ai essayé des milliers alors cet été je dis… NON ! Et dessert plaisir, culinairement incorrect !

Par Dorian
La première fois que ça a commencé à me travailler, c'est arrivé Un régime, deux régimes, trois… je crois que j'en ai essayé des milliers alors cet été je dis… NON ! Et dessert plaisir, culinairement incorrect !sournoisement, juste une toute petite question devant un miroir, juste un… tiens, tiens… en me massouillant la poignée d'amour, tiens c'était là ça… avant ? Et comme je me retournais pour demander à celle avec qui je partageais mon miroir d'alors, qu'elle me rassure, qu'elle me dise des mots qui me rendent mince et svelte comme du temps où je folâtrais avec les poneys sauvages dans les… enfin qu'elle me dise ce que je voulais entendre quoi ! Au lieu de ça, donc juste comme je me retournais, je me suis rendu compte qu'elle avait l'œil levé au ciel, un œil dans lequel je lisais trop clairement… Il en aura mis du temps le grassouillet de la poignée d'amour à se rendre compte qu'il n'a pas que la poignée, et qu'il a aussi la valise et même la malle !
C'était vraiment beaucoup dire à l'époque mais du coup dès le lendemain je commençais quand même mon premier régime, le tout premier d'une fort fort longue liste… Et la fille plate d'alors à recommencé à me regarder sans que son œil devienne blanc et dédaigneux quand son regard se posait du côté de ma petite bouée de gras, parce qu'elle fondait, fondait… Enfin elle m'a regardé comme ça tant que je maigrissais et puis un jour, comme toujours avec les régimes, un jour l'aiguille de la balance s'est mise à remonter, remonter, jusqu'à ce que je retrouve mon poids d'avant carême… et même un peu plus ! Et puis un autre de ces Un régime, deux régimes, trois… je crois que j'en ai essayé des milliers alors cet été je dis… NON ! Et dessert plaisir, culinairement incorrect !jours quand il n'y avait plus que du blanc dans l'œil tellement qu'elle le levait au ciel, elle a levé le camp et je me suis retrouvé à partager mon miroir avec seulement mon… gras !
A partir de là, mon corps et les régimes sont devenus à tour de rôle, l'un et l'autre, mon meilleur ami et mon meilleur ennemi…
Et depuis ce temps, depuis que je régime, j'ai perdu un bon petit mammouth de gras par décennie… et à force c'est un peu comme si j'étais suivi par un petit troupeau à poil long, barrissant et sautillant, un vrai bonheur… Et dans le même temps, j'ai repris autant et même un peu plus, parce que les régimes sont comme les banquiers jamais ils n'oublient de faire payer les intérêts !
Un régime, deux régimes, trois… je crois que j'en ai essayé des milliers alors cet été je dis… NON ! Et dessert plaisir, culinairement incorrect !
Et pour me dégraisser, et engrosser ma petite tribu de mammouth, dans le domaine du régime je crois qu'au fil des années j'ai tout essayé. J'ai suivi toutes les modes dans ce domaine, les points, les fibres et les queues de cerises, …ah les queues de cerises ! encore aujourd'hui je n'arrive pas à les regarder sans haine et sans que finir par en mâchouiller une sauvagement en la traitant de bien des noms ! Et puis ceux à base d'aliment unique, les raisins, puis seulement les pépins de ces mêmes raisins, l'ananas ou les pruneaux… j'ai mangé de la vapeur tellement il ne restait plus rien dans le cuit machin en question, j'ai bu 12litres d'eau par quart d'heure, et mangé toutes sortes de plâtres, plus ou moins gluants… Mais surtout, surtout j'ai fait carême durant des jours et des jours…
Certains de ces jours sans bouffe, je finissais par imaginer que les jambes des filles se transformaient en pattes de poulette… des jolies petites pattes bien dorées, croustillantes, fondantes et craquantes à la fois… j'étais à la limite de leur sauter dessus pour les dévorer ! Et à la fin de ces terribles jours d'effort, où plus que difficilement j'avais perdu entre 8 et 9 bons… grammes… je me ruais sur une tablette de chocolat en taille XXL et je ne refermais la bouche qu'après en avoir avalé une bonne demi livre !
Et curieusement le matin suivant… …à suivre !
Et pour fêter ce début de rébellions face aux régimes, deux recettes à 12 millions de calories la bouchées, deux recettes sans prétention à manger avec une certaine modération ou avec beaucoup de déraison… ça c'est vous qui voyez…
Un régime, deux régimes, trois… je crois que j'en ai essayé des milliers alors cet été je dis… NON ! Et dessert plaisir, culinairement incorrect !
Pour la première, je me suis très très largement inspiré d'une recette imaginé par chef Martial et Emilie Mazère et réalisée par Emilie, une recette que j'ai donc eu la chance de goûter dans une boutique éphémère crée par Ferrero ou j'étais entré par hasard… une jolie rencontre d'ailleurs…
Cuillérées de glace croquantes et fondantes…
Ingrédients : de la glace à la vanille – des rochers Ferrero (vous pouvez essayez avec d'autres, le tout c'est qu'ils croustillent bien ) – 50g de chocolat – de crème liquide - de beurre salé – un rouleau de cuisine ou un marteau…
Mettez les rochers au congélateur au moins 1heure avant de vous en servir. Sortez la glace une quinzaine de minute avant de vous en servir.
Mettez le chocolat, la crème et le beurre dans un bol et faites fondre le tout au micro-onde ou au bain marie. Battez bien le tout.
Ensuite c'est tout simple, mettez l'équivalent d'une càs de glace dans un bol bien froid, prenez votre rouleau à pâtisserie ou votre marteau et hop un coup bien sec sur le rocher, attention n'enlevez pas le papier avant ! et versez le rocher en miettes sur la glace, si la noisettes centrale à résistée un nouveau petit coup sur la tête pour la réduire en miettes. Mélangez rapidement, donnez une jolie forme avec deux cuillères, posez la glace sur une cuillère bien froide et recommencez autant de fois que nécessaire. Attention les quenelles de glace doivent faire la taille de la cuillère pas plus, elle doivent pouvoir être mangez en 2 ou 3 bouchées.
Un régime, deux régimes, trois… je crois que j'en ai essayé des milliers alors cet été je dis… NON ! Et dessert plaisir, culinairement incorrect !Quand vous avez le nombre souhaité arrosez les cuillère avec la sauce au chocolat légèrement salée… mangez de suite !
Tiramisu minute au Nutella et aux framboises…
Ingrédients : 5 ou 6 biscuits à la cuillère – 2càs de Nutella – 2càs de mascarpone – 2càs de crème liquide - 10cl de café fort – 1 ou 2spéculoos – des framboises
Commencez par battre la crème. Quand elle sera devenue bien légère ajoutez le mascarpone incorporez-le à la crème sans trop insister, puis faites de même avec la moitié du Nutella. Vous devez alors avoir une crème bien légère. Laissez-là reposer une bonne demi-heure au frigo.
Ajoutez la deuxième moitié de Nutella rapidement à la cuillère, ne cherchez pas cette fois à rendre la crème homogène, au contraire elle doit rester marbrée.
Montez ensuite le petit tiramisu, tremper très vite les fesses des biscuits dans le café, il faut à peine les peine les humidifiez. Posez-en trois les uns à côté des autres, étalez une bonne couche de crème, une nouvelle couche de biscuits, de la crème, les framboise, et pour finir les spéculoos réduits en poudre. Laissez le tout cinq minutes au frais et mangez de suite…


Mais pourquoi, et si j'apprenais à léviter je serais moins lourd moi… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines