Magazine Culture

Profession : la descente aux enfers d'un flic devenu détective privé

Par Thrillermania

Profilers, détectives ou héros ordinaires, ils ont décidé de traquer le crime et d’explorer les facettes les plus sombres de notre société. Attention, certains de ces visages peuvent revêtir les traits les plus inattendus… notamment les nôtres.
Aujourd’hui : Charlie Parker, alias Bird
Plus dure sera la chute
Charlie Parker, alias Bird, aurait peut-être pu, dans une autre vie, devenir un saxophoniste génial et rentrer au Panthéon des plus grands jazzmen en inventant le be-bop. Mais Charlie Parker joue dans un tout autre registre. Celui de la violence et du sang. Celui du crime et de la cruauté de l’homme. Charlie Parker est flic. Et un bon flic. Du moins il l’était, avant d’attirer le malheur sur les siens. En une soirée sa vie bascule dans l’insupportable : alors qu’il rentre d’une soirée particulièrement arrosée, il découvre sa femme et sa fille assassinées, selon une mise en scène insoutenable, dans leur propre maison. C’est le début de la descente aux enfers… À moins que tout n’ait débuté bien avant… L’alcool, la détresse intime et des collègues qui lui tourne le dos, comme à un germe infectieux, des fois que son malheur soit contagieux. Non, personne ne regrettera son départ.
Le mal est partout…
La traque du meurtrier de sa famille ne soulage guère Charlie. Sa vengeance ne lui ramènera pas celles qu’il aimait plus que tout. Rien ni personne ne pourra jamais les lui rendre. Et Bird ne sera plus jamais le même. Épuisé, meurtri, il se retire dans le pays de son enfance, espérant trouver ici, dans le Maine, paix et tranquillité. Mais le Mal est partout, ce Mal auquel plus personne ne croit. Cette superstition que la science de l’esprit, en l’expliquant, croit avoir éradiquée. Ce Mal que Bird a vu de ses propres yeux au plus profond de l’âme noire d’êtres maléfiques. Bird y croit parce qu’il l’a touché et qu’il a été touché en retour. Alors quand le crime sévit chez lui, dans ce pays qui pour lui représentait l’innocence qu’il a perdue, Charlie Parker reprend du service. Mafia, Ku Klux Klan, sectes… son destin semble lié à ce que la vie et la société ont produit de plus sombre et néfaste.
Ses enquêtes :
Tout ce qui meurt
… Laissez toute espérance
Le pouvoir des ténèbres
Le baiser de Caïn
L’ange noir
La proie des ombres
L’auteur

la proie des ombres.jpgIrlandais de naissance, John Connolly décrit de façon poignante le destin d’un homme qui a tout perdu et s’efforce pourtant de continuer à vivre. Plongé dans ce que l’âme humaine a de plus noir, il doit faire face à ses plus grandes peurs et aux atrocités insoupçonnées de la société. La publication de son premier roman, Tout ce qui meurt, fut un phénomène aux États-Unis et donna lieu à une adaptation au cinéma. La série consacrée à Charlie Parker en est à son septième titre traduit en français.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thrillermania 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines