Magazine Culture

Hurt - Johnny Cash (2002)

Publié le 09 mars 2009 par Steker

cash

Johnny Cash est un chanteur-compositeur de musique country né le 26 Février 1932 à Kingsland, Arkansas. Il a vendu pas moins de 90 millions d’albums durant sa carrière longue de 50 années.

Il était très proche de son frère ainé Jack et sera donc profondément marqué lorsque, âgé de 14 ans, il est blessé par une scie circulaire et meurt.

Dès son plus jeune âge, il travaille dans les chants de coton où il est baigné dans la folk, la country et le gospel.

Il signe son premier disque chez Sun Records en 1954. Il est alors accompagné par “The Tennessee Two”.

Au début des 60s, il enchaine plus de 300 dates dans une même tournée. Il commence alors à consommer de l’alcool, des amphétamines et des barbituriques. Il devient rapidement alcoolique et toxicomane.

En 1965, de retour du Mexique, il est arrêté par la brigade des narcotiques qui pense trouver de l’héroïne. Ne transportant que des amphétamines (légales à cette époque), il est rapidement relâché.

C’est en 1968, grâce à l’aide de June Carter et de toute sa famille qu’il réussit a se sevrer suite à un mois d’isolement.

Vers la fin de sa vie, il rencontre le producteur Rick Rubin avec lequel il va réaliser une série de 6 albums sur lesquels on peut trouver des reprises d’artistes variés tels que: U2, Nick Cave, Nine Inch Nails, Soundgarden ou encore Leonard Cohen.

Il s’éteint le 12 Septembre 2003, seulement 4 mois après le décès de sa femme June Carter, morte d’une complication chirurgicale.

“my sweetest friend
everyone I know
goes away in the end
and you could have it all
my empire of dirt”

Download audio file (Cash.mp3)

Plus d’information sur Wikipedia [fr]
‘Hurt’ Live on Youtube
Achetez American IV: The Man Comes Around sur Amazon.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steker 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines