Magazine Culture

pendant que Louis-Jean va se reposer...

Publié le 29 mai 2009 par Gabnews
Yann Perreau nous parle de son concert avec Karkwa. Extrait :
Arrivé à la salle Octave-Crémazie vers 14h30, vendredi, je me suis dirigé derechef dans une des loges pour m’étendre calmement pendant les tests de son de Karkwa. La veille, j’étais allé voir le spectacle de Mara Tremblay au Théâtre du Petit-Champlain et l’alcool avait coulé à flot pendant et après le concert… C’était l’anniversaire du guitariste Jocelyn Tellier.
Bref, mon band est arrivé vers 16h00 et je ne me souviens plus lequel des musiciens m’a réveillé avec une bière… Je crois que c’est McMahon, The Golden Evil. Nos tests de son terminés, nous sommes allés manger chez un Italien qui possède une des plus belles caves à vins du coin.
Notre warm-up étant presque parfait, nous avons donné une bonne claque aux 500 spectateurs venus voir Karkwa.
1- Le marcheur rapide
2-Le pays d’où je viens
3-L’amour se meurt
4-Le bruit des bottes
5-Conduis-moi
6-Le président danse autrement
7-Beau comme on s’aime
Après nous être désaltérés un peu dans notre loge, nous sommes allés nous asseoir dans la salle pour voir le show de Karkwa. Un moment donné, Louis-Jean Cormier a avoué à la foule qu’il ne sentait pas très bien et qu’il devait sortir de scène. Sur quoi François Lafontaine a rajouté: “Si la gang à Yann Perreau sont là, on aimerait qu’ils viennent jouer une couple de tunes pendant que Louis va se reposer.”. On s’est alors retrouvés sur le stage à faire “Je marche à toi” et “Grande brune” (version “Doors”). Imaginez le party qui s’en suivit…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines