Magazine Culture

I.Y.A.Z, la perle des Iles Vierges

Publié le 30 mai 2009 par Bentlyno

iyaz-logo
Comment présenter IYAZ ? Faisons simple: il vient des Caraïbes, de St-Thomas (Iles Vierges) pour être précis, et est signé sur Time Is Money Entertainment, le label de Sean Kingston. Un objectif: mettre son île sur la carte du hip hop international. Ambitieux ? Oui, et dans le bon sens du terme, car il compte parmi les jeunes artistes qui insufflent un sang neuf à l’industrie musicale. I.Y.A.Z est capable de passer du rap au r&b, du reggae à la pop et au zouk de façon déconcertante. Pour l’heure, il n’est pas encore sur le devant de la scène, mais ce n’est qu’une question de temps, tant sa créativité saute aux yeux en ces temps de disette musicale.
iyaz
I.Y.A.Z a fait la connaissance de Sean Kingston via Myspace le harcelant presque pour attirer son attention. Au final, sa perséverance a porté ses fruits, puisque après quelques échanges de messages, Sean l’a pris sous son aile, lui même étant sous la coupe du super-producteur JR ROTHEM. Les deux premières cartes de visites du jeune ambassadeur des Iles Vierges, “Goodbye” et “Island Girls” ont déjà été écoutées sur son myspace par plus de 600.000 personnes.

Aucun titre d’album et aucune date de sortie n’est pour le moment prévu. Pour faire patienter ses supporters, I.Y.A.Z est passé à la vitesse supérieure en sortant “Replay”, une “merde chaude”, comme dirait un célèbre artiste du Quebec. Espérons juste que Sean Kingston, dont la carrière bat quelque peu de l’aile, en ce moment, aura l’intelligence de laisser son jeune artiste s’épanouir, tout comme ça a été le cas le concernant. Pourvu que JR Rothem veille au grain.

LIEN MYSPACE

Par Akeem Kossoko


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par assanio012
posté le 19 juillet à 12:45
Signaler un abus

je suis ton fan j'ai beaucoup aimé ta manière de chanter .je crois que tu va continuer dans ce lancer bisous a toi.

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines