J'ai toujours voulu avoir un moule à tarte rectangulaire. Le problème, c'est que je n'en voyais jamais dans les magasins ! Et puis hier, j'ai eu de la chance, j'ai enfin trouvé mon bonheur ........ . Quoi de mieux donc, qu'une jolie tarte sucrée pour inaugurer ma nouvelle trouvaille !
- 1 pâte sablée
- 45 g de préparation pour crème pâtissière IMPERIAL
- 80 cl de lait demi-écrémé
- 70 g de sucre
- 3 bananes
- 1 sachet de nappage pour tarte Vahiné
- Préparez la pâte sablée. Avant de commencer à préparer votre crème, faites cuire à blanc la pâte (préalablement étalée dans le moule à tarte rectangulaire) 20 minutes à 180°C.
- Dans un bol, délayez la préparation IMPERIAL dans 15 cl de lait froid. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole avec le sucre. Lorsqu'il est bouillant, ajoutez les 15 cl de lait et faites bouillir, sans cesser de remuer pour faire épaissir la préparation.
- Pendant ce temps, coupez les bananes en rondelles et préparez le nappage pour la tarte.
- Lorsque la crème pâtissière est froide, étalez-la sur le fond de tarte cuit, répartissez les rondelles de bananes au dessus et badigeonnez la tarte de nappage, à l'aide d'un pinceau.
Mettez votre tarte au frais 1H avant de la déguster.
Les produits IMPERIAL me sont très utiles au quotidien car ils permettent de réaliser des préparations express ayant pratiquement le goût du fait maison. Pour la petite anecdote, tous les gourmands pensaient que j'avais fait ma crème pâtissière moi même :-)