Magazine Culture

Alien, le retour? Bien possible...

Publié le 30 mai 2009 par Guillaume @influencelesite

Alien, le retour? Bien possible...
Dans l'espace, personne ne peut nous entendre crier... c'est à la base ce que Ridley Scott nous annonçait lorsque, il y a presque 30 ans, il nous faisait vivre un voyage horrifique dans la terreur galactique en compagnie d'un équipage, celui du Nostromo et plus particulièrement de la vedette principale, Sigourney Weaver alias Ripley . La belle allait devoir lutter contre un ennemi de taille, un alien coriace et vorace.
Alien, la franchise, a eu 4 films au total, tous avec Sigourney Weaver. Ne comptons pas les deux films dans les quels nos méchants aliens font une gueguerre avec les monstres de Pretador. Ils n'ont rien à voir avec le film culte de Ridley Scott. Certains bruits laissaient sous-entendre que les aventures de Ripley face à ces monstres de l'espace n'étaient peut-être pas encore terminées. Sigourney Weaver avait d'ailleurs entretenu ses rumeurs en disant,
" Pourquoi pas une suite si le scénario en vaut la peine?".

Un cinquième film est-il réellement envisageable? Et bien la réponse est à l'étude... tout monde voudrait faire un 5ème film mais le sujet est toujours débattu. Faut-il faire une préquelle qui expliquerait les origines des aliens et ainsi en découvrir plus sur le vaisseau spatial échoué et qu'on peut voir dans les deux premiers chapitres? Ridley Scott était plutôt partant pour ce scénario que pour donner une suite au 4ème volet.
A l'heure actuelle, ça discute toujours sur l'histoire que va raconter ce nouveau chapitre. Pour marquer l'anniversaire des 30 ans du premier film, Alien: Le 8ème passager (sorti le 12/09/79), la 20th Century Fox aurait envie de donner aux fans un cadeau, un nouveau chapitre. Un film tout neuf. On ferait ainsi table rase du passé. Ce ne serait donc pas une suite, pas un remake, pas une prequelle mais bien un nouveau voyage dans l'enfer de l'espace avec un tout nouvel équipage.
Pas de Ripley? Ce serait un peu dommage d'oublier celle qui a combattu dans 4 films ces monstres bien encombrants. Sigourney Weaver sera-t-elle du voyage? le casting n'a de toute façon pas encore été étudié puisque le scénario en est toujours à l'étude.
Ridley Scott ne serait plus réalisateur de ce nouvel épisode mais en serait le producteur, c'est déjà ça! son frère, Tony Scott l'épaulera ainsi que Michael Costigan. Pour s'occuper de la mise en scène le nom de Carl Erik Rinsch (ne s'étant illustré que dans le monde de la publicité) est souvent cité (pour le moment).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine