Magazine Cuisine

Mini chaussons feuilletés à la rhubarbe, tout simplement

Par Marionion
Chaussons à la rhubarbe
La saison de la rhubarbe touche presque à sa fin et je voulais vous faire part de cette petite gourmandise dont nous nous sommes régalés à plusieurs reprises cette année avant qu'il ne soit trop tard.
La seule précaution a prendre pour cette recette est de ne pas trop charger la pâte feuilletée en rhubarbe afin de pouvoir souder les bords correctement. Ensuite, pour ce qui est de la cuisson, le climat qui règne au coeur du chausson dans le four est idéal.
Rhubarbe à la vanille & pâte feuilletée
Chaussons feuilletés à la rhubarbe:
Pour 6 mini chaussons.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de cuisson: 20 minutes.

  • 2 tiges de rhubarbe
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 180°C.
Rincer les tiges de rhubarbe, les éplucher si vous préférez mais ce n'est pas indispensable et les détailler en rondelles. Saupoudrer les rondelles de rhubarbe de sucre vanillé et réserver.
Découper la pâte feuilletée en 6 petits cercles à l'aide d'un bol de manière à utiliser le maximum de pâte. Répartir les rondelles de rhubarbe sur l'une des moitiés des cercles de pâte et refermer les chaussons en remontant les bords pour bien les souder.
Badigeonner les chaussons de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau et enfourner pour environ 20 minutes. Les chaussons doivent être bien dorés. Servir avec un peu de chantilly, une boule de glace à la vanille ou encore une salade de fraises.
Chaussons feuilletés à la rhubarbe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines