Magazine Culture

Playlist de la semaine : Olle Nyman, Julian Plenti, Camera Obscura...

Publié le 01 juin 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Camera Obscura - Swans
J'avoue, à ma grande honte, j'étais toujours passé à côté des Ecossais de Camera Obscura, ou presque. Puis j'ai lu la chronique de mon collègue Julian sur POPnews, je me suis secoué et via le MySpace, j'ai découvert un groupe de pop (mais pas que) magnifique, qui fait du bien en parlant de choses tristes, ou l'inverse.

Julian Plenti - Fun That We Have
Julian Plenti n'est autre que Paul Banks (chanteur d'Interpol) en solo. ce n'est pas forcément très proche de ce qu'il fait justement avec ses copains new yorkais, mais ça me semble aussi carrément moins inspiré. Dommage...
Olle Nyman - Heart & Soul / A Train That Never Leaves
Le Suédois, nouveau membre du label Fargo, a sorti son second album "Venture" et réussit un très beau recueil de chansons entre country, folk et soul, enregistrées dans une chapelle. Le résultat est magnifique, toujours gorgé d'émotions sans jamais tomber dans une emphase qui aurait pu plomber le disque : excellent !
Nurses - Caterpillar Playground
De la pop un peu bricolée, une voix un peu haut perchée, des sifflottements, c'est un peu ce que proposent Nurses, c'est pas mal dans le style indie-pop à l'américaine.
65 Days of Static - I Swallowed Hard, Like I Understood
Depuis le temps que je me dis que je vais me pencher sérieusement sur le cas de ce groupe, mélange de hardcore et de post-rock, hyper carré et puissant, il serait temps que je le fasse pour de bon. En tout cas, cet extrait est en tout cas remarquable de maîtrise et de puissance !
Damien Jurado - Gillian Was a Horse
Pour l'avoir découvert dans l'auditorium du Primavera, j'ai été bluffé par le talent de ce songwriter, dont j'avais vu le nom sans trop m'y arrêter. Si je ne retrouve pas le dépouillement sublime de son concert barcelonais (seul à la gratte), cette chanson témoigne d'une bonne maîtrise des codes d'écriture americana.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines