Magazine Bd

Guillaume Renaud: un espion dans Québec

Par Céline

GR_espion_dans_quebecGuillaume Renaud: un espion dans Québec - Sonia Marmen

Éditions de la Bagnole, 153 pages

Résumé:

Québec, 11 juillet 1759. Guillaume Renaud est le fils d’un militaire déshonoré à la suite d’une terrible injustice. Le jeune garçon se retrouve mêlé à une histoire d’espionnage à la veille de la bataille des plaines d’Abraham. Il décide de prouver qu’il est le digne fils d’un homme courageux. Accompagné d’Émeline, sa meilleure amie, il traverse la ville bombardée avec un courage qui honore la mémoire de son père.

Mon opinion:

Guillaume Renaud vit à Québec, en 1759. La ville est attaquée par les Anglais et c'est tout un pan de notre histoire que l'auteur nous fait revivre à travers ce personnage. C'est un roman historique fort intéressant car, même s'il s'adresse avant tout aux jeunes lecteurs, le roman est assez fourni en informations pour intéresser le lecteur adulte. On passe un bon moment en compagnie de Guillaume et son amie Émeline. Le roman est accompagné d'un dossier expliquant le roman historique, offrant d'autres pistes de lecture, des informations pour démêler la fiction de l'histoire dans le roman et quelques pages sur l'auteur. Un espion dans Québec est le premier volet des aventures de Guillaume Renaud, un petit personnage bien curieux et attachant. Le tome 2 sortira en mars 2008. Vivement la suite!

Le site web des Éditions de la Bagnole.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines