Magazine Culture

Le Festival Etonnants Voyageurs accueille les éditeurs de l'Océan indien

Par Actualitté
Afin de mieux se faire connaître, les différents petits éditeurs présents sur les îles de l'Océan indien se sont réunis en une association baptisée la Réunion des livres. C'est cette nouvelle entité qui leur a permis, pour la première fois, de faire le déplacement pour être présents au Festival Etonnants Voyageurs de Saint-MaloLe Festival Etonnants Voyageurs accueille les éditeurs de l'Océan indien (Manche).
On retrouve ainsi de petits éditeurs venus de la Réunion, de l'île Maurice, de Madagascar, des Comores ou encore des îles Cook. Même si cette littérature regorge d'inventivité, elle reste plutôt méconnue dans l'hexagone.
Et pourtant, on découvre dans les étals, une production des plus variées, proposant de la bande dessinée, de la littérature jeunesse, des beaux livres ou bien encore des livres de littérature pour adulte. Pour ces éditeurs, il est important de garder pied dans le quotidien de leurs lecteurs, de ne pas leur offrir une image en complète opposition avec leur réalité.
La littérature jeunesse est un créneau particulièrement développé avec des tirages qui avoisinent souvent les deux à trois mille exemplaires. Elle permet de pousser les jeunes lectures vers les livres en leur offrant des textes et des images derrière lesquels ils peuvent facilement s'identifier. Il ne faut pas oublier que, dans certaines îles, le nombre d'analphabètes reste encore très élevé et le livre y demeure un objet rare...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines