Magazine Cuisine

Cake aux tomates séchées, féta et origan (sans lait de vache)

Par Ckned

Il y a quelques jours, je vous présentais des bouchées apéritives sans aucun produit laitier, ni lait, ni beurre, ni crème, j'ai pris l'habitude de les remplacer par de la purée d'amandes blanches (mais vous pouvez aussi utiliser de la purée d'amandes complète). Dans cette même idée, j'avais réalisé pour cet apéritif dînatoire un cake sans lait à l'avant goût d'été. A l'époque nous étions mi-avril et le temps était encore bien incertain, c'est là que je me réjouis du goût de la tomate séchée.
Les proportions conviennent pour une cuisson dans un petit moule, comme le beurrier de nos grands-mères dont je me sers pour l'occasion. Si vous voulez le réaliser dans un moule plus grand, multipliez les proportions par 2 et demi.
Cake aux tomates séchées féta et origan

Ingrédients

pour 1 petit cake :
2 oeufs
100g de farine de blé T65 (farine blanche)
2 cs de purée d'amandes blanches
4 cl de lait de riz nature
80g de féta
8 tomates séchées
1/2 bouquet de persil, quelques brins d'origan
1 sachet de levure (sans phosphates)
sel et poivre du moulin
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec le lait. Ajoutez la farine et la levure, mélangez au fouet pour obtenir un mélange sans grumeaux.
Coupez le fromage et les tomates séchées en morceaux et émincez les herbes. Ajoutez le tout à la pâte, mélangez bien. Salez et poivrez. Versez dans le moule recouvert d'un papier cuisson (beurrez le moule pour faire adhérer le papier).
Enfournez pour 25 min dans un four préchauffé à 210° (th7). Le cake est cuit si en enfonçant la lame d'un couteau, elle ressort sèche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte